Nous sommes le 22 Mai 2012, 09:13
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ame gothique ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Ame gothique ?

Messagepar BloodyMary » 23 Juin 2007, 16:47

Depuis combien de temps vous considérez-vous comme "gothique" ? ou quand avez-vous découvert ce milieu ? Pensez-vous que celà est un "état" qui va vous passer ou comptez-vous au contraire accentuer ce côté ? En quelque sorte allez-vous vous marier en noir ^^ en petit comité pour ne pas effrayer vos parents,dans une église avec du métal en toile sonore ?(avouez-que c'est alléchant non ? ne l'avez-vous pas imaginé ?) et j'ajouterai : est-ce que votre famille le sait et le vit bien ? devez-vous vous cacher et sortir vos toilettes sombres lorsque vous sortez vous éclipser dans des caves ? :-) merci de vos réactions,à vos clavier pour une discution générale chez les corbeaux...
BloodyMary

81 Messages

Messagepar hideto » 23 Juin 2007, 17:13

moi je pense que ca va faire un an que je suis "Goth" =D et perso je le vis bien ^^ ma mère ca l'éclate de me voir en gothique avec le collier à pique alias collier de chien xD(ma mère la surnommer comme ca xD)

chaque fois que je suis en ville et que je vois comment il est, je suis toujours fasciné par leurs stye *.* mais je veux LEUR ressembler, bien qu'ils ne se ressemble pas ^^
hideto

40 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 23 Juin 2007, 17:35

Voila un topic très synthétique.

Ce sujet regroupe plein de sujet dans le sous-forum "Style de vie, etc..."

Je ne locke pas mais bon courage.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Ookamiki » 23 Juin 2007, 17:36

Depuis combien de temps vous considérez-vous comme "gothique" ?

je me suis considérée comme gothiques ces 5 dernières années.

Ou quand avez-vous découvert ce milieu ?

=> Grace à une amie.

Pensez-vous que celà est un "état" qui va vous passer ou comptez-vous au contraire accentuer ce côté ?

=> Niveau vestimentaire ça va rester, maintenant au niveau "spirituel" je suis plus dans le mouvement métal.Je me considère comme métalleuse.

En quelque sorte allez-vous vous marier en noir?

=> non

dans une église avec du métal en toile sonore ?

=> pourquoi pas mais j'invite mes parents pour les faire flipper

Est-ce que votre famille le sait et le vit bien ? devez-vous vous cacher et sortir vos toilettes sombres lorsque vous sortez vous éclipser dans des caves ?

=> elle le sait, elle aime pas, mais je peux quand même sortir donc je m'en fou.
Dernière édition par Ookamiki le 23 Juin 2007, 17:47, édité 1 fois.
Ookamiki

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 23 Juin 2007, 17:41

=> quelques années, mais j'ai attaqué le metal à l'age de 10 ans, soit il y a... 24 ans... Mon Dieu...

=> Pas de réponse précise, au fur et à mesure.

Pensez-vous que celà est un "état" qui va vous passer ou comptez-vous au contraire accentuer ce côté ?

=> Cela va rester je pense.

En quelque sorte allez-vous vous marier en noir

=> pour un mec, c'est classique ^^

=> non, à la mairie ^^

Est-ce que votre famille le sait et le vit bien ? devez-vous vous cacher et sortir vos toilettes sombres lorsque vous sortez vous éclipser dans des caves ?

=> Cela fait 10 ans que je n'habites plus chez mes parents et quelques années que je gagne ma vie, alors ce qu'en pense mes parents... Et je vie pleinement mon appartenance au mouvement, il n'y a d'ailleurs pas que des goths parmis mes amis, et lesdits amis, les vraies, au pire ils s'en foutent, au mieux ils s'intéressent

merci de vos réactions,à vos clavier pour une discution générale chez les corbeaux...

=> de rien... ^^
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Macha » 23 Juin 2007, 17:44

Je l'ai toujours été dans l'âme mais je me suis extérioriser l'année dernière en allant à mon premier concert de métal indus ! C'est là que j'ai pris goût au style vestimentaire que j'ai toujours aimé mais jamais osé !
Macha

214 Messages

Messagepar Nightmare » 23 Juin 2007, 18:05

j'ai commencé à être attiré par ce milieux il y a de ça 5ans. Au fur et a mesure j'ai cherché à aprofondir la chose que ça soit vestimentaire, musicale, etc... Je ne me définirai pas comme gothique (ni metaleuse), je suis comme je suis, se mouvement m'a beaucoup apris, m'en aprend encore et se n'est pas près de s'arreter! :) Niveau parents, ils ont évolués au fur et a mesure avec moi, donc aucune peur.
Et sinon bah pas besoin de me cacher je m'assume :lol:
Nightmare

340 Messages

Messagepar Dark ani » 23 Juin 2007, 19:03

J'ai commencé à ecouter du metal(d'abord)àl'age de 9ans
J'ai commencé être attiré par le "dark"il y a 5 ans

allez-vous vous marier en noir
non
est-ce que votre famille le sait
oui
et le vit bien ?
non, tout le monde dit qu'il faut m'exorciser(c'est pas une blague) :roll: :lol:

etc.........
Dark ani

318 Messages

Messagepar HELLisa » 23 Juin 2007, 22:04

10 ans

Ca c'est fait au fur et à mesure...

Niveau vestimentaire, même si la couleur est de plus en plus présente (en opposition à mon adolescence où j'étais 100% en noir) le style reste, et surtout, mes goûts, même si ils évoluent constamment, reste tourner vers la "mode gothique".

Je vais pas me marier ^^

surtout pas dans une église...

Non non, ils le savent, ma mère m'achète même des fringues parfois. Au début, quand je me maquillais de manière trop extravagante pour aller au lycée, ça passait moyen mais ils ne m'ont jamais mis de frein. En général, il trouve ça classe :)
HELLisa

Messagepar AnarkiA » 23 Juin 2007, 22:36

3 ans

Petit à petit....

Oh je ne sais pas, je me pose beaucoup de question mais j'ai adopté d'être gothique en impliquant totalement mes reflexions. J'écoute beaucoup de conneries et je regarde des films genre "je vous trouve très beaux", pas franchement true..Je suis de moins en moins stylée true goth, mais finalement, j'accepte beaucoup plus par rapport à ma tristesse et ma solitude. La manière dont je réagis, surtout maintenant après la mort de mon papa, après les douleurs familiales et la vie démente que je mène. (Par contre toujours aussi touchée par le romantisme et les architectures anciennes, l'histoire et la douceur de l'esthétique gothique).

Pas du tout non. En rouge pour moi.

Biensur dans une église qu'est ce que tu vas chercher. Peut être même dans une cathédrale, mais quant au métal..on ne va tout de même pas gacher les magnifiques morceaux d'orgues !

Ma famille...(pour le peu qu'il m'en reste)ne sait rien des gothiques si ce n'est qu'ils ont un style loufoque. Mais je suis très proche de ma mère et elle ne me considaire pas dans une classe particulière. Comme sa fille. J'ai une vie tumultueuse ou je dois pas mal faire face. Nous ne sommes pas avec les problèmes d'ados goth "mon enfant est un démon rebel" mais belle et bien dans l'acceptation mutuelle de la souffrance, du coté de ma mère comme du mien. Et donc l'esthétique ne fait que souligner mon attirance pour la beauté des gothiques et elle le sait. Quant au comportement...Il est gothique parce qu'en ce bat monde c'est difficile. Et elle le sait.
AnarkiA

Messagepar Tallulah » 24 Juin 2007, 19:30

Je ne sais pas vraiment, c'est venu petit à petit...on va dire à partir du moment où j'ai compris que j'avais beaucoup de goûts communs avec le milieu gothique

petit à petit

je ne sais pas ce qui arrivera mais j'espère que ça ne me "passera" pas

En quelque sorte allez-vous vous marier en noir

peut être pas en noir mais (si ça arrive) ce ne sera certainement pas en blanc

pas d'église pour moi mais comme le faisait remarquer AnarkiA, ce serai dommage de couvrir la mélodie des orgues
:wink:

Est-ce que votre famille le sait et le vit bien ? devez-vous vous cacher et sortir vos toilettes sombres lorsque vous sortez vous éclipser dans des caves ? :wink:

Une partie de ma famille le sait et l'accepte petit à petit
Tallulah

567 Messages

Messagepar apo. » 24 Juin 2007, 21:19

Je me considere goth depuis que j'ai découvert le mouvement musical qui lui etait rattaché que j'ai commencer a ecouter activement, ça doit faire 2-3 ans maintenant.

Quand avez-vous découvert ce milieu ?

En etant jeune, on se cherche, et pis j'avais souvent entendu parler des cures, et ils m'interressaient :P

Des fois je me dit que sa pourrait me passer, mais je plongerais dans la musique punk, et retomberais inevitablement dans le post punk, me connaissant, c'est dead. =)

En quelque sorte allez-vous vous marier en noir Mr. White en petit comité pour ne pas effrayer vos parents,dans une église avec du métal en toile sonore ?(avouez-que c'est alléchant non ? ne l'avez-vous pas imaginé ?)

Alors me marier, oula, dur, j'imagine pas si loin moi lol, apres en noir , m'en fout église comme la mariée veut, pareil m'en fout et métal, faut pas y compter, j'aime de moins en moins.

et j'ajouterai : est-ce que votre famille le sait et le vit bien ?

Ben ecoute, quand t'achete des bouquins sur une certaine periode musicale, que tu lit, que tu est majoritairement habillé en noir, et que tu chercehs des fringues "bizarre" bin, ou a force sa se voit...on va aps retomber dans le look c'est pas important tout ca tout ca, c'est juste mon point de vue, j'aime etre bien habillé dans des habits qui me plaisent.
Ma famille, ben ecoute euh, je suis comme je suis.

Devez-vous vous cacher et sortir vos toilettes sombres lorsque vous sortez vous éclipser dans des caves ?

Les soirées, c'est uniquements en comité, seul, j'aime pas, je connais personne. Apres, oui j'ai le droit d'y aller.
apo.

Messagepar Disturbed Angel » 28 Juin 2007, 19:04

Je ne sais pas si je dois me considrer comme gothique car m`etiquete moi meme ne m`interesse pas. Je suis tres sombre interieurement en effet mais c`est stupide de se dire gothique, enfin c `est mon avie.
J`ai decouvert ce milieu seul par l`intermediaire d`internet et j`ai decouvert que c`etait quelque chose de tres interessant.
Disturbed Angel

32 Messages

Messagepar Alkyss » 28 Juin 2007, 19:10

Je me considère comme étant moi même ça compte ? C'est le mouvement qui nous ressemble et pas l'inverse à mon sens car l'univers dans lequel on vie vient de nous non d'un "monde d'idées" qui nous choisirait pour lui ressembler.

Je suis donc comme ça depuis gamin, mais si on va dans le sens où j'ai découvert que l'univers goth portait une mentalité (je parle des gens) qui ressemblait à la mienne c'était vers mes 17 ans...

Mais ça a réellement bien changé depuis, beaucoup confondent le sm, le statanisme comme étant gothique... Pas forcément (c'est là le plus triste) les gens extérieurs, mais bel et bien des personnes se disant elles-même goth...
Alkyss

485 Messages

Messagepar Nael » 28 Juin 2007, 21:04

Bah pour moi tout a commencé un jour de vacances dans les pyrennées avec mes parents il y a presque 10 ans, où, me lamentant sur mon sort et sur ma famille ("ils ont dû se tromper à la maternité, bande de cons z'allez voir quand je me serai petit-suicidée!!"), je suis tombée sur"Lestat le vampire" d'Anne Rice. Ceci dit, j'avais déjà commencé à m'intéresser au métal et à écouter de la musique de sauvage comme disait ma mère (je suis passée de Mmm Bop au métal :roll: )...
J'ai tellement aimé ce livre, il me correspondait tellement bien que, de là, je me suis intéressée à la culture gothique, mais du fin fond de ma Bretagne natale le look pouvait difficilement suivre (pas de boutique de fringues goth), alors je me contentais de baver sur ce que je voyais dans les films, sur le net ou dans mes clips ou magasines préférés... Même si le changement vestimentaire s'était amorcé (je faisais avec ce que je pouvais trouver chez HetM ou autres) vers le noir, ce qui a fait que certains de mes amis ont commencé à m'appeller "miss black métal", "the crow" ou "le cosmonaute" (à cause des new rock :mrwhite: ) et à me qualifier de gothique. Mais c'est vrai que moi j'osais pas (maintenant je me définis plus comme métalleuse: trop bourrine pour être goth ^^)...
Après j'ai rencontré mon 1er vrai mec sur le net avec une annonce qui disait en substance "ange perdu recherche son prince gothique, blablabla" :lol: qui était de Paris, et m'a plus ou moins ouvert les portes du "milieu" (ouaiiiiis chui rentrée dans la mafia goth 8) ) en m'emmenant en soirée, et au Grouft!! J'étais comme une gosse dans un magasin de bonbons la 1ère fois que j'ai mis les pieds dans cette boutique remplie de robes de princesse!
Bon, je me suis calmée depuis et je me dis que finalement bidouiller avec ce qu'on trouve chez zara et pimkie c'est pas plus mal pour le budget...
Est-ce que ça va me rester? Oui, dans la mesure où j'ai l'impression d'avoir découvert qui je suis vraiment dans ce mouvement; après, le total look je le réserve pour les soirées ou les week ends, quand je vais pas au boulot (bien qu'on m'ait dit au boulot plusieurs fois "tu me fais penser à la fille de NCIS" y faut pas grand chose quand même!) parce que j'ai pas envie de me justifier à chaque fois ("pourquoi tu t'habilles qu'en noir?" pour faire le deuil de ton cerveau...) .
Pour ma famille ils sont trop loin pour que ça puisse les déranger, mais ma grand mère adore mes robes ou jupes longues! ^^ quant à ma mère mis à part le fait qu'elle m'ait demandé une fois si j'allais faire le trottoir, elle sait qu'elle n'a qu'à se taire donc c'est ce qu'elle fait... :evil:
Bon, voilà, je vous ai pondu mon 1er roman... Ca, ça veut dire que je suis à l'aise! :lol:
Nael

Messagepar Vendredi » 28 Juin 2007, 21:30

euh... question difficile. hum j'me considère pas vraiment comme une gothique.

il y a plus de trois ans

j'espere que ça va pas me passer..

Allez-vous vous marier en noir Mr. White en petit comité pour ne pas effrayer vos parents,dans une église avec du métal en toile sonore ?
je ne compte pas vraiment me marier.. mais si j'le fais ce serais en blanc. avec de la musique classique !

est-ce que votre famille le sait et le vit bien ?
ma famille le sait et ce fout pas mal de moi mais c'est pas méchant.
ex : je met mes para, mon frère me sort "ben tu vas au lycée par des chemains escarpés?"
T_T

Devez-vous vous cacher et sortir vos toilettes sombres lorsque vous sortez vous éclipser dans des caves ?
nan.. de toute façon je ne suis jamais aller aux caves pour l'instant.. mais j'peux sortir si c'était la question ^^
Vendredi

82 Messages

Messagepar petrus » 29 Juin 2007, 09:46

je ne me considère pas tellement comme gothique, tout du moins dans l'apparance

il y a plus de quatres ans

je n'en sais rien, je laisserais le temps faire

Allez-vous vous marier en noir Mr. White en petit comité pour ne pas effrayer vos parents,dans une église avec du métal en toile sonore ?
mariage normal, par respect pour la famille

est-ce que votre famille le sait et le vit bien ?
ma famille le sait et me le fait remarquer tout le temps que je suis habillé trop en noir et mon look ne fait que leur déplaire, donc un peu la galère chez moi

je n'y suis pas allé non plus
petrus

Messagepar zyAn » 29 Juin 2007, 10:21

=> Je l'étais, il y a des années, je l'ai perdu, et j'y suis retournée il y a 1 an environs, je dirais.

=> Avec mes amis de Collége/Lyçée. On était des rolistes invétérés et tournés vers l'héroic fantasy/imaginaire. En fait, on avait pas conscience de cet attirance vers les goths mais on s'habillait tout comme, par exemple.

=> Aucune idée. Je laisserais au temps de droit de décider.

=> Moi oui, sans doute. Plus facile pour un homme. Elle, non sans doute.

Dans une église avec du métal en toile sonore ?

=> Oh non! Du Lisa Gerrard très certainement.

=> Ils le savent et me laisse faire. Après tout, je suis majeur et vacciné.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar creation-destruction » 29 Juin 2007, 14:19

j'ai commencé à ecouter du metal et me fringuer skater vers l'age de ...12 ans j'ai pas arrété depuis. Je me fringue gothique depuis pas tres lontemps mais ça fait fliper ma mere donc officielement je me fringue "metalleux"
Ce qui m'a atiré dans ce milieu c'est la beautée de cette culture.
creation-destruction

278 Messages

Messagepar creation-destruction » 29 Juin 2007, 14:22

quand au mariage je ne conte pas me marier car je n'en voit pas l'interet
creation-destruction

278 Messages

Messagepar watashi » 29 Juin 2007, 14:24

quand au mariage je ne conte pas me marier car je n'en voit pas l'interet.

Tu verras quand tu payeras des impôts, tu verras tout de suite l'interêt. ^_^"
Dernière édition par watashi le 29 Juin 2007, 14:32, édité 1 fois.
watashi

Messagepar zyAn » 29 Juin 2007, 14:25

Et aussi que le bouton Image est ton ami.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar HELLisa » 29 Juin 2007, 14:34

Tu verras quand tu payeras des impôts, tu verras tout de suite l'interêt.

Entre les deux y'a le PACS. Non, parce que, ok, pour les impôts, c'est avantageux... mais pour le divorce après... Ouille ouille ouille :lol:
HELLisa

Messagepar creation-destruction » 29 Juin 2007, 14:37

oui le bouton editer est mon ami j'ai vu le genre de reactions que ces phrases provocainet donc j'evite
j'esseye de m'ameliorer 8) on va pas me le reprocher :D
Dernière édition par creation-destruction le 29 Juin 2007, 14:38, édité 1 fois.
creation-destruction

278 Messages

Messagepar creation-destruction » 29 Juin 2007, 14:37

ah oui pour le divorce quelle galere... :?
creation-destruction

278 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique