Bah pour moi tout a commencé un jour de vacances dans les pyrennées avec mes parents il y a presque 10 ans, où, me lamentant sur mon sort et sur ma famille ("ils ont dû se tromper à la maternité, bande de cons z'allez voir quand je me serai petit-suicidée!!"), je suis tombée sur"Lestat le vampire" d'Anne Rice. Ceci dit, j'avais déjà commencé à m'intéresser au métal et à écouter de la musique de sauvage comme disait ma mère (je suis passée de Mmm Bop au métal

)...
J'ai tellement aimé ce livre, il me correspondait tellement bien que, de là, je me suis intéressée à la culture gothique, mais du fin fond de ma Bretagne natale le look pouvait difficilement suivre (pas de boutique de fringues goth), alors je me contentais de baver sur ce que je voyais dans les films, sur le net ou dans mes clips ou magasines préférés... Même si le changement vestimentaire s'était amorcé (je faisais avec ce que je pouvais trouver chez HetM ou autres) vers le noir, ce qui a fait que certains de mes amis ont commencé à m'appeller "miss black métal", "the crow" ou "le cosmonaute" (à cause des new rock

) et à me qualifier de gothique. Mais c'est vrai que moi j'osais pas (maintenant je me définis plus comme métalleuse: trop bourrine pour être goth

)...
Après j'ai rencontré mon 1er vrai mec sur le net avec une annonce qui disait en substance "ange perdu recherche son prince gothique, blablabla"

qui était de Paris, et m'a plus ou moins ouvert les portes du "milieu" (ouaiiiiis chui rentrée dans la mafia goth

) en m'emmenant en soirée, et au Grouft!! J'étais comme une gosse dans un magasin de bonbons la 1ère fois que j'ai mis les pieds dans cette boutique remplie de robes de princesse!
Bon, je me suis calmée depuis et je me dis que finalement bidouiller avec ce qu'on trouve chez zara et pimkie c'est pas plus mal pour le budget...
Est-ce que ça va me rester? Oui, dans la mesure où j'ai l'impression d'avoir découvert qui je suis vraiment dans ce mouvement; après, le total look je le réserve pour les soirées ou les week ends, quand je vais pas au boulot (bien qu'on m'ait dit au boulot plusieurs fois "tu me fais penser à la fille de NCIS" y faut pas grand chose quand même!) parce que j'ai pas envie de me justifier à chaque fois ("pourquoi tu t'habilles qu'en noir?" pour faire le deuil de ton cerveau...) .
Pour ma famille ils sont trop loin pour que ça puisse les déranger, mais ma grand mère adore mes robes ou jupes longues!

quant à ma mère mis à part le fait qu'elle m'ait demandé une fois si j'allais faire le trottoir, elle sait qu'elle n'a qu'à se taire donc c'est ce qu'elle fait...
Bon, voilà, je vous ai pondu mon 1er roman... Ca, ça veut dire que je suis à l'aise!