Nous sommes le 18 Mai 2012, 21:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'allemand est-il la langue du goth ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Hochmah » 26 Déc 2007, 01:10

Avais pas lu non plus le topic

Y a pas de langue propre au gothique ou à l'indus

Faut pas non plus faire l'amalgame avec la renaissance du mouvement "gothique" qui est venu d'allemagne avec la darkwave...(Das Ich, Goethes Erben etc...) et ensuite la majorite de groupes dark electro et synthé pop.....
Hochmah

Messagepar Ish » 26 Déc 2007, 01:11

Sans y connaitre quoi que ce soit au mouvement goth, j'aurais quand meme repondu la meme chose que Peter
Ish

Messagepar Caïn » 11 Jan 2008, 22:51

c'est un peu comme anarkia. avant rammstein je pensais que l'allemand était moche comme langue et que chantée, ce devait un désastre. mais si on regarde l'historique du mouvement, on peut remarquer que si, et seulement si, il y avait une langue de référence, se serait à coup sûr l'allemand ou l'anglais. cependant le monde ou la comunauté gothique étant universelle on ne peut y accorder une seule langue.

mais prenez bien ce poste pour ce qu'il est, c'est à dire un avis personnel
Caïn
Homme, 21 ans

36 Messages

Messagepar Spleen- » 21 Jan 2008, 20:26

Enfait, il est vrai que même si le mouvement goth prend ses sources en Grande-Bretagne, il ne faut pas exclure le fait qu'il a très largement été influencé par la mouvence romantique allemande du XIXe siècle par la suite à mon humble avis.
Spleen-

23 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 21 Jan 2008, 21:12

Pas lu le topic mais j'ai qu'un truc a vous dire...

L'allemand, c'est compliqué !!!

:o
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5989 Messages, chimérique

Messagepar Helen. » 25 Mar 2008, 20:44

Personnellement, je ne pense pas qu'il y est une langue dite "gothique", mais oui effectivement beaucoup de groupe gothique chantent en allemand ( il faut dire que c'est tellement une belle langue ... :wink: ) Mais il y en a aussi beaucoup qui chantent en anglais. Disons juste que, ce sont les principales langues des groupes gothiques. :)
Helen.
1 Messages

Messagepar Krankmann » 25 Mar 2008, 22:55

mouaif... plutôt indus les groupes qui chantent en allemand.

Niveau post punk/batcave/coldwave, c'est essentiellement anglais, et il semblerait qu'il y ait une scène hispanophone qui prenne pas mal d'importance également...
Krankmann

460 Messages

Messagepar Batfreak » 30 Mar 2008, 14:31

mouaif... plutôt indus les groupes qui chantent en allemand.

Niveau post punk/batcave/coldwave, c'est essentiellement anglais, et il semblerait qu'il y ait une scène hispanophone qui prenne pas mal d'importance également...

C'est vrai ;)
et oui en ce moment, la plupat des nouveaux groupes deathrock/batcave sont d'origine hispanique et chantent en espagnol!! ( H. Zombie, Naughty Zombies, Los Carniceros del norte, Las Gorgonas, Miguel and the Living Dead pour ne citer que les plus connus!!) d'ailleurs je trouve qu'ils renouvellent plus que certains groupes européens ou américains qui ne font qu'appliquer une recette mal réchauffée
Batfreak

Messagepar Nyx Elegy » 21 Avr 2008, 14:52

A contrario de ce qui a précedemment été dit, je ne suis pas d'accord.
Mais, qu'est ce que cette idée de "langue gothique " ? ...

Je suis désolée, mais si le mouvement Gothique devant être associé à une langue, ce serait bel et bien l'anglais !
La culture et le mouvement viennent et découlent du Punk, de l'autre coté de la Manche donc, tout comme l'a très bien justifié un autre membre.
La culture Gothique est Très largement impregnée de la littérature anglosaxone, d'ou l'idée de langue véhiculaire de ce mouvement ! ( Ne me dites pas que Shakespeare, puis Wilde, Stevenson, Byron, Scott et Shelley entre autres n'étaient pas des précurseurs de ce sous-genre littéraire ! ) Sans compter tous les pionniers du genre, que tout le monde connait ! Poe, Stoker, ( bien qu'on touche au fantastique, je vous l'accorde ) et Brite !

Certes nombre de festivals se déroulent en Allemagne, mais si ca ne s'arrêtait qu'à cela... Je vous accorde que les allemands sont très au point niveau philosophie ( Ahhh Nietzsche, Sschopenhauer et Hegel ! ) mais ces courants philosophiques n'ont jamais été proclamés "gothiques" !

Pour moi, l'anglais est la langue appropriée a la culture, au mouvement Goth.
Nyx Elegy
59 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique