Nous sommes le 18 Mai 2012, 21:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Alice cooper

Alice cooper

Messagepar spooky-viv » 16 Aoû 2006, 17:44

Perso j'aime beaucoup Alice cooper je ne sais pas ce que vous en pensez , je suis bien branché glam rock !

http://www.alicecooper.com/

Vincent Furnier grandit à Phoenix, Arizona et y forme un groupe de rock avec ses copains de classe, Glen Buxton (guitare), Michael Bruce (guitare rythmique), Dennis Dunaway (basse), et Neal Smith (batterie). À l'époque, leur répertoire se compose principalement de chansons des Rolling Stones.

En 1968, ils réapparaissent à Los Angeles sous le nom d' Alice Cooper. Une légende dit que, étant jeune, Vincent Furnier serait allé dans une séance de spiritisme et une sorcière lui aurait parlé et lui aurait dit de se produire sous son nom. Cette sorcière s'appelait Alice Cooper. Ils jouent dans les bars et boîtes de nuit avant d'être dénichés par Frank Zappa qui les engagera pour son nouveau label, Straight.

Leur réputation de groupe malsain intéresse Zappa, grâce à qui deux albums sortiront: Pretties For You en 1969, et Easy Action l'année suivante. Aucun de ces deux disques ne permit de contredire le fait que Alice Cooper était surtout intéressant sur scène. Au bout d'un an, le groupe, ruiné (ils en étaient alors réduits à vivre à cinq dans la même chambre d'un motel), décide de tenter sa chance à Detroit, qui semble alors une ville plus accueillante que Los Angeles pour le heavy metal.

C'est là qu'ils rencontreront leur futur producteur, Bob Ezrin, sous la direction duquel ils enregistrent le disque Love It To Death (1970), qui révéla alors (en particulier avec leur classique I'm Eighteen) leurs capacités musicales et commerciales. Le disque Killer confirma leur importance grandissante.

Utilisant certains ingrédients du théâtre de l'absurde, Alice commence à briser des poupées sur scène, à utiliser des accessoires étonnants, tels des chaises électriques et un boa constrictor. Ses spectacles où l'on voit Alice crever des ballons remplis de vers au-dessus des premiers rangs, décapiter des poulets et se faire pendre en public commencent à devenir de grandes attractions aux États-Unis.

En 1972, School's Out remporte un énorme succès, mais l'album suivant, Billion Dollar Babies, indique que Cooper commence à faire de l'autoparodie musicale. Le fait est que, malgré de nouveaux excellents musiciens dans le groupe (en particulier Dick Wagner et Steve Hunter aux guitares, ex-musicien de Lou Reed), le rock violent de Cooper semble faire place à du music-hall. Les concerts, quant à eux, deviennent encore plus délirants, dont la tournée Welcome to my Nightmare, avec la participation de l'acteur Vincent Price et dont un film fut tourné.

Les albums deviennent cependant de plus en plus ordinaires. En 1977, trois ex-musiciens de Cooper (Bruce, Smith et Dunaway) forment un groupe du nom de Billion Dollar Babies. Les deux premiers disques ressortirent chez Warner Bros sous le nom Schooldays - The Early Recordings.

Alice Cooper est à l'origine de la réfection du Hollywood Sign en 1978, très fortement dégradé et voué à disparaître. Il a financé lui-même le dernier O.

Image
A vous de reagir....
spooky-viv

406 Messages

Messagepar forgotten world » 16 Aoû 2006, 20:52

c'est du hard rock ! non !????

es ce que ce groupe à un lien avec le gothisme !????
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Ohax » 17 Aoû 2006, 16:11

Et ? :wink:

Peut importe qu'il ait un lien direct, ce n'est pas pour cela que... :?

Une communauté c'est un groupe de personne qui ont un centre d'interêt commun, pas un moyen de s'enfermer dans la connerie :lol:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4822 Messages, sombre

Messagepar forgotten world » 17 Aoû 2006, 18:58

Peut importe qu'il ait un lien direct, ce n'est pas pour cela que

désolé pour cette remarque grotesque ! :?

d'ailleur j'écoute un peu de hard rock chez moi aussi !
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar chrisdesinape » 08 Aoû 2007, 21:50

Moi j'aime particulierement l'album brutal planet,au risque de decevoir les puristes
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar joss » 09 Aoû 2007, 00:25

school's out for summer , school's out forever

une référence Alice cooper
joss

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 09 Aoû 2007, 08:40

Ca me surprend qu'aucun article n'ait été fait sur ce groupe :o

J'aime particulièrement Hallowed be my name
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar Moustique » 11 Déc 2007, 14:55

Je connais,et j'aime beaucoup!!!!
Moustique

Messagepar petrus » 11 Déc 2007, 19:21

j'aime bien, j'ai connu ça par le film Wayne's world :roll: un peu original mais j'apprcié de temps en temps et ce mec il est vraiment énorme j'ai vu plusieurs de ses interviews c'est bien marrant.
petrus

Messagepar TETANOS » 31 Déc 2007, 03:48

A l'époque, ce groupe avait aussi mauvaise réputation auprès des gens dits bien pensant que Marylin Manson aujourd'hui.

C'était un vrai délire sur scène, et un vrai scandale aussi du point de vue de certains.

Pour les articles à son sujet, il faudrait retrouver des articles de Rock & Folk de l'époque. Je sais pas si ça peut encore se consulter, s'il y a des archives de ce magazine. Sur que ce serait intéressant.
TETANOS

Messagepar Coldkiss » 30 Jan 2009, 03:41

Moi, aussi j'aime bien Alice Cooper. Il est étrange, mais toujours très intense dans ce qu'il entreprend. Son dernier album «Along came a spider» est un vrai délice. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu l'écouter lorsque mes parents m'en ont fait cadeau. Il est un peu sadique et sanglant... Ses concepts sont plutôt songés (par exemple: Along came a spider relate l'histoire d'un tueur en série très doué qui coupe une jambe à chacune de ses victimes de façon à en récupérer huit, se formant par la suite un véritable corps d'araignée).
Intéressant, non ?
Coldkiss

65 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 30 Jan 2009, 13:29

Le groupe que j'ai découvert grâce à mon prof d'histoire géo, après l'avoir croisé à un concert de nightwish >.< :lol:

J'aime bien, je m'écoute volontiers quelques chansons de temps en temps!
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Coldkiss » 31 Jan 2009, 00:48

Tant mieux !!!
J'aime vraiment son côté «Très, très théâtral» !!! :D
Coldkiss

65 Messages

Messagepar Hochmah » 31 Jan 2009, 01:15

Justement, Alice Cooper est plus proche du mouvement goth que la litterature goth et autres trucs medievals....
Alien Sex Fiend est clairement influencé par Alice Cooper dejà....Regardez son look à Alice Cooper et regarder le look goth (pas celui clicheesque d'aujourd'hui true medieval mais bien le look batcave..)

Enfin, si on ecouterai ce que la plupart des cons disent aujourd'hui, Alice Cooper serait goth...
Hochmah

Messagepar Coldkiss » 31 Jan 2009, 22:58

C'est vrai qu'il a influencé le cours de certaines choses...
Par exemple, il est intéressant de voir le nombre de groupes qu'il a inspiré de par son look (ou de par sa musique): Kiss, David Bowie, Lordi, Twisted Sister, W.A.S.P., Rob Zombie, King Diamond et Marilyn Manson.
Coldkiss

65 Messages

Messagepar Vespertine » 22 Fév 2009, 16:20

FEED MY FRANKESTEIN !!!

Well, I ain't evil, I'm just good lookin'
Start a little fire, and baby start cookin'
I'm a hungry man
But I don't want pizza
I'll blow down your house
And then I'm gonna eat ya

Feed my Frankenstein
Meet my libido
He's a psycho

C'est chanson est tellement horrible quand on y pense, mais tellement drôle en même temps.
Vespertine
Femme

373 Messages

Re: Alice cooper

Messagepar Abyss » 24 Avr 2010, 17:20

Fucking "Poison" la meilleur du groupe :twisted:
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar Blind-Red » 26 Juin 2010, 13:40

je suis une addict de ce m'sieur !
il est à la base de tellement de groupes aujourd'hui....peut être que je vais me faire lyncher sur place, voire demembrer, mais à mon avis, Manson n'a rien inventé !
Blind-Red
Femme

50 Messages, calme

Messagepar vx cheerleader 69 » 29 Juin 2010, 09:31

Fan absolu. Je l'ai enfin vu en live l'année dernière en belgique... Je pourrais en parler des heures !!!

(et clairement, ni Marylin Manson ni Rob Zombie n'ont RIEN inventé...)
vx cheerleader 69
57 Messages

Messagepar Lord-Sevnia » 04 Juil 2010, 03:40

Alice Cooper a eu une trés bonne période , mes albums favoris
Welcome To My Nightmare
Constrictor
Raise Your Fist And Yell
Trash
Hey Stoopid

Pour moi ces cinq albums sont fabuleu , a écouter
Lord-Sevnia
Homme, 25 ans

54 Messages, amusé

Messagepar vx cheerleader 69 » 05 Juil 2010, 11:41

Lord-Sevnia a écrit:Alice Cooper a eu une trés bonne période , mes albums favoris
Welcome To My Nightmare
Constrictor
Raise Your Fist And Yell
Trash
Hey Stoopid

c'est marrant, tu cites des albums que la plupart des "fans" considèrent comme assez pauvres voire pas bons, particulièrement Constrictor et Raise... Généralement on considère que la bonne période d'Alice, c'est des débuts jusqu"à Welcome To My Nightmare. Ceci dit je ne suis pas d'accord, j'aime tous les albums, y compris des bizarreries comme Dada ou Flush The Fashion.
vx cheerleader 69
57 Messages

Messagepar Lord-Sevnia » 06 Juil 2010, 01:45

vx cheerleader 69 a écrit:
Lord-Sevnia a écrit:Alice Cooper a eu une trés bonne période , mes albums favoris
Welcome To My Nightmare
Constrictor
Raise Your Fist And Yell
Trash
Hey Stoopid

c'est marrant, tu cites des albums que la plupart des "fans" considèrent comme assez pauvres voire pas bons, particulièrement Constrictor et Raise... Généralement on considère que la bonne période d'Alice, c'est des débuts jusqu"à Welcome To My Nightmare. Ceci dit je ne suis pas d'accord, j'aime tous les albums, y compris des bizarreries comme Dada ou Flush The Fashion.

Tu sais moi je préfére son époque glam ! Et a l'époque de Trash et Hey Stoopid il avais un gros mais trés gros succés
Donc je sais pas ou tu tire que ces fan disent que c'est pas la bonne période lol
Franchement renseigne toi mieux avant de parler c'est un conseil ;)
Lord-Sevnia
Homme, 25 ans

54 Messages, amusé

Messagepar vx cheerleader 69 » 06 Juil 2010, 13:25

Lord-Sevnia a écrit:Tu sais moi je préfére son époque glam ! Et a l'époque de Trash et Hey Stoopid il avais un gros mais trés gros succés
Donc je sais pas ou tu tire que ces fan disent que c'est pas la bonne période lol
Franchement renseigne toi mieux avant de parler c'est un conseil ;)

Son succès à l'époque Trash n'avait rien à voir avec la folie Alice Cooper des 70's. C'est sûr qu'il remontait, après la période assez glauque du début des 80's - et heureusement qu'il y a eu son apparition dans Wayne's World, sur un titre écrit par Zodiac Mindwarp (la version par ZM est sur Hoodlum Thunder, pour ceux que ça intéresse) ; les fans "historiques" - dont je suis, du haut de mes trente-huit ans, en sont restés pour la plupart aux albums classiques comme référence, Billion Dollar Babies ou School's Out en tête.

Et quand tu parles de Glam, ajoute "glam FM", parce que le "glam", avant d'être une étiquette chez les chevelus pour désigner Poison ou Motley, c'était Bowie, T-Rex, les New-York Dolls... Et ALice Cooper. Qui a toujours fait du glam. Sa période avec musiciens permanentés, c'est du Hard FM...

Quant à me renseigner sur Vincent Furnier dit Alice Cooper, excuse moi mais j'ai tendance à croire que j'écoutais déjà le monsieur alors que tu étais encore en train de têter le sein maternel...
vx cheerleader 69
57 Messages

Messagepar Lord-Sevnia » 06 Juil 2010, 14:05

J'ai pas dit le contraire , mais ton comportement est un peut puril
Ca fait style "ouais vu que j'ai la trentaine je suis monsieur je connais tout j'ai tout vu" on est pas la pour faire un concours lol
A lala c'est bientot la crise de la quarantaine a ce que je vois
Pour Waynes World je le savais , méme qu'ils dise que c'est leurs dieu et ils ce mettent a genoux devant lui
Désolé de te l'apprendre je suis pas inculte ;)
Lord-Sevnia
Homme, 25 ans

54 Messages, amusé

Messagepar vx cheerleader 69 » 06 Juil 2010, 14:15

Lord-Sevnia a écrit:J'ai pas dit le contraire , mais ton comportement est un peut puril
Ca fait style "ouais vu que j'ai la trentaine je suis monsieur je connais tout j'ai tout vu" on est pas la pour faire un concours lol
A lala c'est bientot la crise de la quarantaine a ce que je vois
Pour Waynes World je le savais , méme qu'ils dise que c'est leurs dieu et ils ce mettent a genoux devant lui
Désolé de te l'apprendre je suis pas inculte ;)

La crise de la quarantaine, ça fait un moment qu'elle est là, merci, ça frappe toujours à l'avance ces choses là :mrwhite:. C'est toi qui a commencé à me dire d'"aller me renseigner", ce qui sous-entendait si je n m'abuse que je n'y connais pas grand chose... Or il se trouve que je connais très bien le sujet, voilà tout, même si je n'ai vu Alice en live qu'une fois, à mon grand regret.
vx cheerleader 69
57 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop