Nous sommes le 18 Mai 2012, 21:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Albert Dupontel

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Albert Dupontel

Messagepar Wed Biatch » 20 Aoû 2008, 22:38

Albert Dupontel
humoriste, acteur et réalisateur

En 1992, il se lance dans la mise en scène avec Désiré, son premier court métrage. Toujours comédien, il apparaît dans des films tel que Un Héros très discret. Grâce à l'argent récolté dans ses spectacles, il se lance dans la réalisation et son premier film Bernie (1996) qui obtient un grand succès. En 1999, il signe Le Créateur toujours entouré de la même équipe. Entre le métier de scénariste et de réalisateur, il fait toujours l’acteur dans des films comme Le Convoyeur ou Un long dimanche de fiançailles. Exigeant, il reste un peu en marge de la profession, refusant les facilités du show business. Dans "Enfermés dehors", où il est à la fois réalisateur et acteur principal, il parvient à réaliser un film d'action burlesque et déjanté, et qui fait l'admiration de Terry Gilliam et Terry Jones, qui participent brièvement au film.

J'adore Albert Dupontel. Un super bon acteur et réalisateur. Ses films sont vraiment énormes, bourrés d'humour noir, hillarants, corrosifs, déjantés...
Une perle du cinéma Français, qui se font rare de nos jours.
Adieu Coluche, Bourvil, Funes, Villeret... :(

Bref, je vous conseille vivement Bernie dans un premier temps :twisted:
Wed Biatch

52 Messages

Messagepar Zep » 15 Oct 2008, 23:34

Up,
pointure discrète dans le paysage cinématographique français.
Zep

Messagepar Comte Von Castellan » 16 Oct 2008, 18:04

Albert...Un bon pote...A connaître et à faire connaître.
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Messagepar Dell » 16 Oct 2008, 19:34

Ce mec est énorme en tant que réalisateur et en tant qu'acteur.

Bernie est un de mes films cultes.
Dell

592 Messages

Messagepar Camus » 16 Oct 2008, 19:46

J'avais un énorme apriori sur Dupontel, je ne le connaissais pas avant son film "Président" qui ne m'emballait pas des masses. Mais Bernie est génial, il y a beaucoup de scènes cultes, les pelles sur l'autoroute, la scène ou il mange la tête du canari, et lorsqu'il se présente devant la camera. Les dialogues sont assez jouissifs.

J'attends de voir "enfermé dehors".
Camus
Homme, 25 ans

101 Messages, fou

Messagepar Comte Von Castellan » 16 Oct 2008, 20:24

Et dire que j'avais plus de place pour le mettre dans mes dix films préférés!!Mais enfermés dehors est aussi tordant!!
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...