Nous sommes le 18 Mai 2012, 21:02
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Airtist : site de téléchargement gratuit et légal

Pas de groupes ici.

Airtist : site de téléchargement gratuit et légal

Messagepar Harlekin » 03 Jan 2008, 04:41

Airtist est un site qui permet de télécharger des musiques gratuitement mais légalement.
Vous avez deux types d'artistes :
-> ceux qui ne veulent pas proposer de téléchargement gratuit et donc ce sont les artistes eux-mêmes qui posent un prix.
-> ceux qui proposent deux solutions :
- soit acheter l'album entier ou une musique.
- soit télécharger gratuitement : l'album ne peut pas être téléchargé gratuitement en une seule fois. Il faut télécharger les musiques une par une. En effet pour télécharger la musique vous devrez au préalable regarder une publicité : n'essayez pas de faire autre chose à la place car il faut laisser le curseur de souris sur la publicité pour qu'elle continue sa lecture et donc que le lien de téléchargement soit affiché.

C'est sûr que le catalogue d'artistes n'est pas très grand et surtout qu'il y a très peu d'artistes connus mais je trouve très sympa que ce site propose un téléchargement gratuit et surtout légal :)

AIRTIST a établi avec la Sacem Sdrm et Sesam un contrat d'autorisation de téléchargement et d'écoute à la demande en ligne d'œuvres musicales.
AIRTIST.com respecte le droit d'auteurs.
Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.

Gravages illimités sur CD Transferts illimités vers des baladeurs compatibles, format mp3 sans DRM.

(cliquez sur le logo pour accéder au site)
Image
Harlekin
Homme, 25 ans

81 Messages

Messagepar spawn » 03 Jan 2008, 11:03

Ce site est il ouvert a tout le monde, un peu comme myspace, et si c'est le cas fournisse-t-il le copyright ?
spawn
49 Messages

Messagepar Celebo » 03 Jan 2008, 11:41

Logiquement non, puisque le Copyright est payant.
Celebo

Messagepar spawn » 03 Jan 2008, 11:43

Bah ils aurait pu le fournir vu qu'il doivent recuperer un peu sur les ventes (c'est beau de rêver)
spawn
49 Messages

Messagepar Celebo » 03 Jan 2008, 12:27

Bah je pense que le fait de figurer sur ce site donne quelques droits non-officiels, un peu comme la licence Creative Content de Dailymotion, mais rien de plus. Je pense plutot qu'il faut déjà être sous Copyright pour pouvoir figurer sur ce site.
Mais si ce site donnait des Copyright comme ça, on serait légèrement dans la bouse ^^
Celebo

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Jan 2008, 23:33

C'est quoi ce délire, le copyright est gratuit, vous devez confondre avec les marques déposés, ou quelque chose d'autre, non ?

Sinon, j'ai trouvé un artiste bien sympa, mais bon, c'est vraiment trop long, le temps qu'il faut attendre entre deux téléchargements, j'imagine que dans 6 mois j'aurais peut-être récupéré un ou deux albums ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10898 Messages, geek

Messagepar spawn » 04 Jan 2008, 12:13

Le copyright est gratuit....... Ah bah je vais mieux me renseigner alors.
spawn
49 Messages

Messagepar Arnaud » 04 Jan 2008, 13:43

C'est vrai que c'est trés long par contremais si c'est la solution pour légalisé le téléchargement pourquoi pas ...
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Celebo » 05 Jan 2008, 16:52

Non non, le Copyright "officiel" est payant. Cependant, en France, la protection morale de n'importe quelle oeuvre est strictement gratuite (licence Creative Commons : http://fr.creativecommons.org/).
On a le droit de mettre "Copyright - C 2007 - Forum Gothique" (c'est un exemple) sur son site, mais pour bénéficier d'un véritable Copyright (certificat prouvant le parainage des oeuvres en cas de litige judiciaire), il faut payer.

Site Francophone du Copyright
Celebo

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Jan 2008, 23:05

En fait, si j'ai tout suivis, ce que vend ce site, c'est juste des preuves d'antériorités ...
Airtist commence à se financer à l'aide de pubs pour ... Airtist. J'ai peur que ce modèle soit bientôt mort.
Sinon, j'aime bien ce groupe :
http://www.airtist.com/musique.php?m=33023
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10898 Messages, geek

Messagepar Celebo » 08 Jan 2008, 04:32

Ca donne surtout une preuve absolument irréfutable qu'une oeuvre nous appartient ;)

Sinon, je partage tes peurs vis à vis de Airtist...
Celebo

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Jan 2008, 09:19

D'après ce que j'en sais, ce qu'il faut, c'est une preuve d'antériorité; autrement dit, même après avoir fait enregistrer une œuvre sur ce site, si quelqu'un arrive à prouver avoir eu l'œuvre entière à sa disposition avant que tu ne la dépose, et prétend que c'est la sienne, c'est toi qui est en tort ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10898 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Jan 2008, 18:35

Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10898 Messages, geek

Retourner vers Musique : Généralités et débats