Eh, Tygra, on se réveille : t'as 15 ans, en théorie, si tu meurs, ça sera dans 60 ans, ce qui veut dire que tu n'as vécu que le quart de ta vie. Comment peux tu dire ne plus pouvoir aimer?
A mes yeux, c'est bien simple, l'amour sous toutes ses formes (qui vont de l'affection au "grand amour" (pardonnez moi l'expression), et passant par l'amour familial, etc...) est un sentiment comme les autres, qu'on ne maitrise pas forcément, mais qui va, revient etc...
L'amour est une invention purement humaine, les valeurs qui y sont attribuées aussi
Dans ce cas là, tu avances, à mes yeux que les sentiments en général sont une invention purement humaine. Le simple fait que tu puisse dire tout ceci sur ce ton prouve le contraire : tu n'as pas répondu comme Trouba, Vendredi ou moi même.
Allez, je fais mon geek, mais c'est la seule comparaison que j'ai pu trouver : L'ordinateyur est aussi une invention humaine, et pourtant, tu t'en sers, même après un plantage/crash disque dur. Des fois, il y a des virus, qui ralentissent le système et t'obligent à t'en occuper un peu plus.. l'amour, c'est pareil : ça merde des fois, il y a des hauts et des bas, mais au final, t'es bien content que ça existe.
Maintenant, pose toi cette question : Penses tu pour autant ne plus pouvoir te servir de ton ordinateur?