Nous sommes le 18 Mai 2012, 20:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

After Forever [Symphonique]

After Forever [Symphonique]

Messagepar Eldalótë » 26 Oct 2007, 12:01

After Forever est un groupe de metal symphonique néerlandais. Il est actuellement reconnu internationalement aux côtés de groupes légendaires comme The Gathering, Nightwish, Within Temptation, Epica et d'autres.

Genres
Métal symphonique

Statut
Actif

Pays
Pays-Bas

Line-up actuel
Joost Van Den Broek : Claviers
Sander Gommans : Chant, Guitare
Floor Jansen : Chant
Bas Maas : Guitare
André Borgman : Batterie
Luuk Van Gerven : Basse

Membres passés
Joep Beckers : Batterie
Jack Driessen : Claviers
Mark Jansen : Guitare
Lando van Gils : Claviers

Albums
Ephemeral (démo - 1999 )
Wings Of Illusion (démo - 1999 )
Prison Of Desire (CD - 2000 )
Decipher (CD - 2002 )
Exordium (MCD - 2003 )
Invisible Circles (CD - 2004 )
Remagine (CD - 2005 )
Mea Culpa (Compile - 2006 )
After Forever (CD - 2007 )

Le site :
http://www.afterforever.com/

Les vidéos :

Energize Me
Emphasis
Eldalótë

Messagepar Niniel » 26 Oct 2007, 12:14

De ce que je connais, j aime bien

d ailleurs ca m etonne qu il n y avait pas encore de topic sur eux

(dsl pour les apostrophes, mais mon clavier buggue !)
Niniel

Messagepar Eldalótë » 26 Oct 2007, 12:22

Ca m'a étonné autant que toi, c'est pourquoi je me suis empressé de faire ce topic. :D
Eldalótë

Messagepar BlackNo1 » 26 Oct 2007, 12:39

De ce que j'ai écouté, j'ai vraiment du mal crocher... je possède un seul album (exordium ou un truc du genre...) que je n'ai pas du écouter depuis au moins 2 ans... tout simplement parce qu'il est chiant a mourir!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Eldalótë » 26 Oct 2007, 13:04

Exordium est pas exceptionnel, je préfère Decipher leur premier album.

Essaie un autre, on sait jamais ^^
Eldalótë

Messagepar Scarhatred » 26 Oct 2007, 19:04

Je croyais qu'il y avait déjà un topic j'ai du me tromper.

Je n'ai qu'un album que j'écoutais pas mal quand je l'avais eu, mais j'ai laissé tomber et à vrai dire je préfère largement un groupe comme Epica ou autre même si je sais bien qu'il y a des nuances très appréciables dans un groupe comme dans l'autre mais à la longue leur musique me tape sur le système surtout quand je suis fatiguée
Scarhatred

Messagepar BlackNo1 » 29 Oct 2007, 00:59

alors c'est peut être parce que je possède le mauvais album... :)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Six feet under the Rose » 29 Oct 2007, 04:16

Bonne recherche dans les compositions, une chanteuse de plus en plus douée (je trouve), c'est un fort bon groupe que voilà :)

En plus, il faut quand même noter qu'ils sont un peu les "pionniers" du métal-symphonique-à-gonzesse-pour-grand-public. J'aime bien cette dénomination, n'y voyez aucun critique, je suis moi même fan du genre :D
Six feet under the Rose

157 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 16 Déc 2007, 23:05

Hann j'avais meme pas vu ce topic pour un des groupes que j'ai decouvert et que j'adore mais à un point...;tellement que pendant un temps ils ont détroné Nightwish dans ma tete :lol:
La chanteuse est vraiment tres bonne (non enfin en chant) et les compositions 'achement bien foututes. Du tout bon.
Lord Of Drac

Messagepar Crimson dust » 16 Déc 2007, 23:17

En live ça poutre bien ! Et c'est un groupe a chanteuse que j'aime beaucoup ! surtout les premiers albums !
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar deessegoth » 16 Déc 2007, 23:24

J'aime beaucoup leur premier album!!!
deessegoth

Messagepar Spy » 17 Déc 2007, 12:46

J'apprécie relativement bien ce groupe, en gardant une nette préférence pour Epica dans le genre groupe symphonique néerlandais .
Spy

1230 Messages

Messagepar Moustique » 17 Déc 2007, 13:11

Vraiment pas mal du tout!
Moustique

Messagepar Xero » 17 Déc 2007, 23:53

Moais, à part le premier : Prison Of Desire ,qui est génial, le reste j'aime pas du tout.

Le dernier que j'ai écouté Remagine, j'ai détesté tellement les compos semblent pauvres à mes oreilles.
Xero

205 Messages

Messagepar petrus » 18 Déc 2007, 22:05

j'aime bien ce groupe je l'ai passer en boucle cet apràs midi, ça m'a reposé.
petrus

Messagepar Scarhatred » 18 Déc 2007, 22:28

Même si j'aime pas trop After Forever je dois reconnaitre que la chanteuse a une voix très puissante et j'ai pas l'impression que dans l'album que j'ai (Remagine) qu'elle l'exploite à fond. Mais sur ce point là je pense qu'elle a vraiment du potentiel.
Scarhatred

Messagepar Lord Of Drac » 19 Déc 2007, 14:20

Remagine est pas génial faut ecouter leur dernier: After Forever qui lui est vraiment excellent :wink:
Lord Of Drac

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Fév 2008, 14:11

Le dernier album est vraiment très bon. Je viens de l'acheter, aucuns regrets.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Lys » 21 Fév 2008, 16:45

Un groupe de métal symphonique que je ne connaissais pas... J'aime particulièrement le métal symphonique (même si je suis encore novice) donc je vais me renseigner ! :D
Lys
597 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Fév 2008, 20:47

Oui, regarde plus particulierement le dernier album, il est très abouti et certains titres détonnent, bien entendu faut ecouter avec de bonnes enceintes bien à fond pour apprécier.
A certains moment ça fait penser un peu à Tristania et Epica mais en plus heavy.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Lys » 29 Fév 2008, 13:51

Le dernier album est en effet pas mal du tout. Après, il me faudra encore sûrement quelques écoute avant de pouvoir bien apprécié les morceaux car je viens à peine de le recevoir (et puis, faudra attendre les enceintes adéquates... Encore quelques mois et on pourra enfin les installer, vive les déménagements !).
Lys
597 Messages

Messagepar Serafina » 29 Fév 2008, 21:26

J'ai bien aimé le dernier personnelement. Je le trouve assez abouti et bien foutu. meme si certaines tunes sont clairement a jetter.

Evidemment ca ne vaux pas Décipher dont je suis quand meme une grande fane, ahh Monolith of Doubt et Forlorn Hopes sont quand meme des morceaux absolument géniaux.
leur chanteuse a une voix absolument bluffante, je l'ai vu en live (Hellfest powaaa) et bah putain sa voix d'opera @_@'.
Serafina

209 Messages

Messagepar Blackvelvet » 01 Mar 2008, 02:31

Je n'aime pas trop, je ne sais pas ce groupe ne passe pas.
Blackvelvet

Messagepar Stigmata Diaboli » 27 Juil 2008, 22:54

encore un bon groupe de métal symphonique que j'aime bien
Stigmata Diaboli

69 Messages

Messagepar Kamui » 28 Juil 2008, 10:16

J'adore ce groupe, métal symphonique oblige !!! Par contre, je suis assez déçu que la chanteuse change sa façon de chanter dans les 2 derniers albums. Parce que dans les autres, elle avait de quoi battre Tarja à mon goût ! Dommage...

Je n'ai plus en tête leur dernier album mais il semble qu'effectivement il est mieux que Remagine !

Je vois aussi que vous comparez le groupe avec Epica. C'est rigolo car Epica c'est le groupe qu'à formé l'ancien guitariste Mark Jansen ! Enfin je pense que vous le saviez déjà !
Kamui

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal