Nous sommes le 18 Mai 2012, 20:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

afi

afi

Messagepar veuve noire » 31 Mai 2008, 02:40

cette fois il ne me semble pas les avoir vu.........
afi est un groupe gothique rock californien formé en 1991,en esperant que cela vous plaise!
www.dailymotion.com/video/x11w34_afi-miss-murder_music
bonne ecoute!
veuve noire

16 Messages

Messagepar Corpse Bride » 19 Juin 2008, 14:28

j'aime bien!j'adore AFI-miss murder :D
Corpse Bride

68 Messages

Messagepar nightwish » 20 Juin 2008, 09:10

Alors là je suis fan de ce groupe je les adore vraiment . ma préférée c'est miss murder aussi et "love like winter" :lol:
nightwish

56 Messages

Messagepar Bankura » 20 Juin 2008, 13:09

J'en avais entendu parler mais la je décourvre et j'ai une bonne impréssion en tout cas sur miss murder je n'ai pas été écouter les autres merci de m'avoir fait découvrir
Bankura

116 Messages

Messagepar girly666 » 22 Juin 2008, 21:48

last winter est trop magnifique simpas se groupe
girly666

121 Messages

Messagepar Esmee » 27 Juil 2008, 20:47

j'adore ce groupe surtout love like winter, miss murder, girls not grey et prelude 12/21.
Esmee

22 Messages

Messagepar Coldkiss » 30 Jan 2009, 04:01

Cette fois-ci je ne peux nier les adorer !!! Silver and cold, Girls not grey, Love like winter, Prelude 12/21...
Tous des morceaux vraiment délicieux à écouter. Enfin, l'intégral de l'album December underground et celui de Sing the Sorrow ont, presque sans exception, beaucoup de charme.
Je le conseille fortement à qui veut bien tenter sa chance pour ce qui est d'écouter quelques chansons.
Coldkiss

65 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 30 Jan 2009, 13:24

Ça me rappelle ma jeunesse ça!
Bon, ok c'était il y a 2 ans ^^

M'enfin, "gothique rock" faut le dire vite... à part quelques influences gothiques, c'est pas pour ça que ça appartient au genre

Ça m'a donné envie d'écouter à nouveau du coup ^^
Hoplà, un p'tit "This Celluloid Dream" :D
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Coldkiss » 31 Jan 2009, 00:46

:D
Tu étais jeune, il y a deux !!! Étrange !!!
Coldkiss

65 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 31 Jan 2009, 01:23

J'étais jeune et con ^^
Maintenant 'suis à la fac, j'ai vieilli ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Coldkiss » 31 Jan 2009, 22:50

D'accord.
Ça donne un petit quelque chose d'assez comique, mais c'est pas grave. :D
Tu avais quel âge, il y a deux ans ? :?
Coldkiss

65 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 31 Jan 2009, 23:49

J'avais 16 ans, j'étais en 1ere.
Par contre on part un peu beaucoup en HS, donc si tu veux continuer la discussion et savoir d'autres trucs sur moi ou autre, aucun soucis ça me dérange absolument pas, mais par MP! :wink:

EDIT: Mouaha, ça fait beau la succession de nos avatars en noir et blanc quand on fait défiler la page >.<
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Re: afi

Messagepar Xidihiad » 23 Oct 2009, 19:22

Si vous permettez je vous fais une présentation tout beau tout propre en l'honneur de leur nouvel album

Image

AFI nous viens des Etats-Unis à Ukiah en Californie
AFI fut formé en 1991, ayant comme membre: Davey Havok au chant, Jade Puget à la guitare, Hunter à la basse et Adam Carson à la batterie.

La sensibilité lyrique du groupe s'est exprimée de différentes façons au cours des différentes phases de leur carrière. En effet, on pourrait diviser leur carrière en trois phases, c'est-à-dire la phase Hardcore-Punk, la phase Horror Punk et la phase «Mainstream».

Phase Hardcore-Punk
Cette période est caractérisée par les débuts du groupe et par la sortie de maints E.P et de deux L.P., Answer That and Stay Fashionable
ainsi que Very Proud of Ya. Dans ces albums, AFI joue un Punk Rock rapide et assez agressif.

L'album de transition: Shut Your Mouth and Open Your Eyes

Suite aux deux premiers albums, les membres du groupe prennent un virage important dans leur carrière. Ils commencent à écrire des textes plus sérieux et plus sombres. L'album sera marqué par un Hardcore plus agressif, des guitares plus présentes et des chants souvent criés. Les thèmes « adolescents » des premiers albums seront dès lors beaucoup moins présents et on assistera également à un changement dans l'image projetée par les membres du groupe.

Phase Horror Punk

Black Sails in the Sunset est caractérisé par un son un peu plus lourd que les autres albums, mais aussi par un rapprochement explicite avec la sous-culture gothique. À ce moment, les thèmes abordés dans les paroles font souvent référence à la mort, à un monde mystique, à la religion et à la souffrance. On remarque également dans l'album, l'apparition de morceaux où Davey chante doucement, sans crier.

All Hallows E.P et The Art of Drowning, on y retrouve une sonorité un peu plus allégée, des rythmes aussi rapide, des vocales similaires à celles de BSITS et des thématiques lyriques s'approchant de celles des groupes de Horror-Punk tel que Misfits. Cependant, AFI s'y prendra de façon plus romancé que les inventeurs du Horror-Punk. Ces derniers ayant abordé l'horreur de façon crue et amenée avec de l'humour noir, AFI, eux, aborderont des thématiques obscures de façon plus polie. Parmi ces thèmes, on peut parler de surnaturel, de la mort, de sorcellerie, etc.
Ainsi, ils livreront All Hallows E.P en 1999. Ce E.P de quatre titres se distinguera des autres E.P du groupe. Sa thématique est, explicitement, la fête d'Halloween et de la Toussaint. En 2001 paraîtra The Art of Drowning, un album qui reprend la sonorité de All Hallows E.P et qui continue sur le chemin du Horror-Punk. Au menu on retrouve, une citation tirée du film Beetlejuice de Tim Burton, la première chanson douce du groupe ainsi que la présence de l'«artwork» d'Alan Forbes représentant, de façon étonnante, les titres de l'album.

Phase Mainstream

Suite au succès de The Art of Drowning, AFI se fait courtiser par des compagnies de disques commerciales. À l'époque, le groupe était sous l'étiquette du chanteur de The Offspring Dexter Holland, Nitro Records. Sous les conseils de ce dernier, AFI décident de signer avec DreamWorks. Ils justifieront leur décision en affirmant que la compagnie était prête à leur offrir une grande liberté artistique.

Le premier L.P à paraître sous l'étiquette DreamWorks fut Sing the Sorrow en 2003, qui est encore leur plus grand succès commercial à ce jour.
Ce nouvel album déstabilise les fans de la première heure. En effet, la musique du groupe tranche radicalement avec leurs productions beaucoup plus Punk hardcore d'auparavant, montrant un groupe plus calme avec un son plus élaboré

Decemberunderground est le septième album du quatuor. C'est un opus plus pop, avec des sonorités électroniques et instrumentales. Le premier single tiré de cet album est Miss Murder. La chanson a été chantée en direct lors de la cérémonie des MTV Movie Awards 2006. Quelques mois plus tard, elle est en nomination aux MTV Video Music Awards 2006 dans la catégorie Meilleure Chanson Rock. Grâce à l'appui et à tous les votes de ses fans, les gars mettent la main sur le MoonMan en remerciant longuement leurs fidèles admirateurs.
Decemberunderground a d'ailleurs été récemment certifié platine (500 000 copies vendues).

Membre du groupe:
Davey Havok au chant
Image
Jade Puget à la guitare
Image
Hunter à la basse
Image
Adam Carson à la batterie
Image

Discographie:
Answer That and Stay Fashionable
Image

Very Proud of Ya
Image

Shut Your Mouth and Open Your Eyes
Image

Black Sails in the Sunset
Image

All Hallows E.P
Image

The Art of Drowning
Image

Sing The Sorrow
Image

Decembreunderground
Image

Crash Love
Image

Site Officiel: http://www.afireinside.net/default.aspx
Lien Myspace: http://www.myspace.com/afi
Xidihiad
138 Messages

Messagepar mini lola » 25 Oct 2009, 17:48

J'aime beaucoup. Miss Murder reste ma préférée.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar DarckCrystale » 25 Oct 2009, 21:44

Ça a l'air sympa à écouter
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3852 Messages, stupide

Messagepar mangathic » 03 Nov 2009, 20:49

afi est un de mes groupe préférer je me lasse pas de les ecouter surtout love like winter !
mangathic
Femme, 19 ans

9 Messages, bizarre

Messagepar meta » 04 Nov 2009, 10:57

J'ai juste écouté "Miss Murder", j'aime bien, sans plus ...
meta
Homme, 16 ans
174 Messages, vidé

Messagepar Azaelia » 13 Aoû 2010, 21:42

Ooo A Fire Inside, bon vieux groupe rigolo qui est devenu tout... heu... moins rigolo.

Pour les fans de PunkRock façon Misfits et cie, écoutez plutot "Answer this and stay fashionable" (paye ton titre :mrwhite: )

Pour les fans de Butch Vig écoutez "Sing the sorrow" (cet album est bourré de titres cachés, dont le sautillant But Home Is Nowhere, la très belle ballade This Time Imperfect, et mon favori : Now the World. Il m'aura quand même 3 ans pour le trouver ce titre sur ce fichu cd :roll: et oui je suis un boulet de Butch Vig et j'assume :mrwhite: )

Pour les fans de petits lapins, bouchez-vous les oreilles et regardez les clips tirés de "DecemberUnderground"

Pour les fans de chaussures dorées, il vous reste "CrashLove"
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop