Nous sommes le 23 Fév 2012, 04:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Adagio

Adagio

Messagepar Hans » 08 Fév 2007, 13:05

Définition Wikipédienne :

"Adagio est un groupe de Heavy Metal dirigé par le guitariste français Stephan Forté. La musique d'Adagio est un subtil mélange de Metal progressif et de musique classique de differentes periodes, allant du baroque a la musique contemporaine. Deux des caracteristiques principales de la musique d'Adagio sont la virtuosité et les harmonies sombres."

Voila ce topic pour parler un peut de ce groupe que j'apprécie et écoute depuis environ 6 ans.
Perso je trouve leur musique assez expressive et recherchée, petit défaut pour moi, c'est que les morçeaux sont parfois un peut trop long mais bon, la perfection n'est pas de ce monde :) (heureusement sinon la vie serait encore plus chiante qu'elle ne l'est lol).
Hans

Messagepar xandam » 08 Fév 2007, 16:50

haaa stephan forte c'est un bon lui , en plus il joue sur un 7 cordes
xandam

856 Messages

Messagepar myrth » 08 Fév 2007, 19:48

Aaah beh si il joue sur un 7 cordes alors ! lol

Je viens d'écouter et j'aime bien :D merci Hans !
myrth

832 Messages

Messagepar Koemgun » 09 Fév 2007, 00:48

Heavy metal ? Paye ta définition wikipédia ... Moi je dirais tout simplement prog et basta enfin bon ... j'aime beaucoup tres sympathique j'espere bien els voirs en concerts ... (si ils font un concert sur nantes et sur rennes j'ai des fortes chances d'avoir des backstages :P)
Koemgun

971 Messages

Messagepar Hans » 09 Fév 2007, 11:39

C'est eux même qui se classe en Heavy.
Parce qu'ils ont expliqué, qu'ils avaient principalement des influences heavy et classique.
J'avais lu aussi qu'ils disaient avoir quelques influences black.
Hans

Messagepar BlackNo1 » 09 Fév 2007, 11:43

C'est sympa, je connaissais pas....mais effectivement je plussoie koemgun sur le fait que ce soit très "progressif" et le problème avec ça c'est que c'est vite lassant...

Le gratteux est vraiment pas mauvais! :)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Koemgun » 10 Fév 2007, 00:59

Il est certe pas mauvais mais bordel qu'est-ce qu'il se la pete ! Putain lui il ades chevilles au moins aussi developpée que sa chevelure !
Koemgun

971 Messages

Messagepar xandam » 10 Fév 2007, 11:53

Ben vu le niveau qu'il a il peut se la péter, il a sa signature chez lag
xandam

856 Messages

Messagepar Koemgun » 10 Fév 2007, 12:25

Moui ... est-ce que ca veut dire que toute les personnes qui sont championne du mnode ou prix nobel doivent se la peter et etre imbue d'elle meme ? Non il a ptet un super niveau m'enfin c'est pas une raison pour avoir des chevilles qui gonflent a ce point sourtout que adagio a part dans le monde du metal c'est pas un succes interplanetaire hein :roll:
Koemgun

971 Messages

Messagepar Hans » 10 Fév 2007, 12:53

Je ne le connais pas personnellement, donc je ne peux jûger sa mentalité.
Je ne connais que son travail artistique, que j'apprécie.
Hans

Messagepar Deadmocratique » 21 Juil 2008, 06:20

Up, très bon groupe de metal progressif, Stephan Forté c'est un très bon guitariste.. voila un bon groupe français..

http://www.myspace.com/adagioofficial allez écouter leur musique et sur tout le guitariste :twisted:
Deadmocratique

491 Messages

Re: Adagio

Messagepar L`Étranger » 01 Sep 2009, 21:29

Certes Forté gère à la guitare mais aucun de vous n'a du les voir sur scène... Franck (le bassiste) sur scène ça équivaut largement aux solos de Forté :lol: :lol: :lol:
J'ai beau les avoir vu 3 fois, je m'en lasse pas. D'ailleurs ils prévoient une nouvelle tournée Française dans quelques mois.
L`Étranger
Homme, 27 ans

18 Messages, paresseux

Messagepar Harvester of Souls » 17 Nov 2009, 01:56

J'adore l'album Underworld, par contre les autres je les trouve un peu plus fades, dommage...
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Azaelia » 29 Déc 2009, 02:17

ho Adagio, j'aimais bien à une époque, ils existent toujours ?
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Re:

Messagepar aggilus » 29 Déc 2009, 12:49

Koemgun a écrit:Moui ... est-ce que ca veut dire que toute les personnes qui sont championne du mnode ou prix nobel doivent se la peter et etre imbue d'elle meme ? Non il a ptet un super niveau m'enfin c'est pas une raison pour avoir des chevilles qui gonflent a ce point sourtout que adagio a part dans le monde du metal c'est pas un succes interplanetaire hein :roll:

Quelque part, c'est sans doute mieux, au moins, ils gardent leur âme.
aggilus
Femme, 31 ans

36 Messages, mélancolique

Messagepar Cyber-Dor » 26 Jan 2012, 23:33

J'adore ce groupe, surtout grace a l'album Dominate :) Archangels in Black n'est pas mal non plus meme si je trouve que l'esprit a un peu changé
Cyber-Dor
19 ans

8 Messages

Retourner vers Groupes > Metal