Nous sommes le 18 Mai 2012, 20:11
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

ACWL

ACWL

Messagepar myrth » 21 Fév 2007, 17:55

Ca fait un petit bout de temps que je voulais poster sur ce groupe mais j'avais pas eu le courage...
Donc voici ACWL, un groupe que j'aime énormément.

Biographie :
Formé en 1995, ACWL parvient enfin à sortir un album éponyme (2001)dans de bonnes conditions grâce à M10.

Il est vrai que l'on se demande à l'écoute de ces 12 titres pourquoi personne ne s'était intéressé à ce trio qui a tant de choses à exprimer et surtout tant d'émotions à partager.

Animée par la voix enchanteresse de Céline, la musique d'ACWL flirte avec le gothique et la poésie, tout en affichant un rock aux guitares à la fois aériennes et tranchantes, à la croisée entre les Cranberries et The Cure.

Leur second album "Une vie plus tard" sort en 2005 chez Active Intertainment/Pias. 11 nouvelles chansons dont les singles "Embrasse moi", "Quand viendra l'heure" (en duo avec Nicola Sirkis) et "Les amants du paradis". Un son toujours rock et onirique, avec d'avantage d'effets.

Leur site officiel:
http://www.acwl.net/
Image
myrth

832 Messages

Messagepar Hans » 21 Fév 2007, 17:58

J'aime beaucoup ce groupe :)
Hans

Messagepar forgotten world » 22 Fév 2007, 13:38

Je connais ce groupe que de nom, il parait que c'est dans les même veine d'Indochine ! ( vu leur Myspace )
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar HELLisa » 22 Fév 2007, 14:36

La même veine qu'Indo??? :shock:
Je trouve surtout que ça n'a absolument rien à voir, ils ont déjà joué en première partie d'Indo, à part ça... je ne vois pas de rapport.
HELLisa

Messagepar SheNinight » 22 Fév 2007, 15:04

J'ai connu grace a Indo. J'aime bien sur "te souviens tu de moi?" :D
Mais il n'y a pas beaucoup de ressemblance avec Indo sinon je trouve ACWL plus froid et sombre mais simpa quand meme
SheNinight

236 Messages

Messagepar myrth » 22 Fév 2007, 19:54

Certes ACWL est plus sombre qu'Indochine, mais "froid" je ne trouve pas. De toute façon leur musique est très différente. On peut trouver quelques ressemblances dans le look eventuellement mais ça s'arrête là.
myrth

832 Messages

Messagepar SheNinight » 23 Fév 2007, 22:16

Froid n'etait pas forcement pejoratif mais la voix de la chanteuse est moins chaleureuse que celle de Sirkis (apres c'est peut etre l'habitude et le faite que ce soit un mec enfin j'en sais rien)
SheNinight

236 Messages

Messagepar LemonIncest » 01 Sep 2007, 19:35

Nicola peut avoir une voix un peut plus sombre lui aussi sur certaines chansons.

Sinon, j'adore ACWL, j'ai connu par leur duo "Quand viendra l'heure" avec Nicola Sirkis :P

J'ai donc acheté l'album (oui le duo n'est pas sur les albums d'Indo, donc fallait que j'achète celui d'ACWL, parce que moi le téléchargement ne me suffit pas quand ça concerne mes favoris :D ). Et j'adore!
C'est devenu un des groupes que je préfère :)
LemonIncest

70 Messages

Messagepar apo. » 01 Sep 2007, 22:15

J'aime bien ça change, quand j'ai besoin de calme.
apo.

Messagepar Blackvelvet » 06 Oct 2007, 23:38

J'adore ce groupe, il me berce!

Style particulier!
Blackvelvet

Messagepar Moustique » 14 Jan 2008, 09:30

Je me permet de rajouter un lien pour ceux qui pourrait apprécier:
http://www.myspace.com/acwlband
Moustique

Messagepar Elladan » 14 Jan 2008, 14:31

Ca fait partie de mes groupes français favoris.
J'aime leur univers, leur musique et la voix de la chanteuse. C'est trés envoûtant et le duo avec Nicola Sirkis est superbe!

Un nouvel album est prévu pour cette année, vivement qu'il sorte! J'attend avec impatience! :D
Elladan

182 Messages

Messagepar Blackvelvet » 14 Jan 2008, 14:33

Oh oui ce duo est vraiment génial! Les deux voix s'assemblent à merveille!
Blackvelvet

Messagepar Anwamanë » 14 Jan 2008, 18:04

J'attends avec impatience aussi !
J'adore ce groupe, et leur univers.

La chanson Embrasse Moi est superbe.. Les lyrics également. Ça change un peu.

Et en concert, c'est vraiment pas mal.

Je recommande. :P
Anwamanë

Messagepar Blackvelvet » 25 Juil 2008, 22:57

UP pour ce groupe, j'ai retrouvée les albums, c'est calme c'est beau c'est tout, c'est à écouter!
Blackvelvet

Messagepar achron » 26 Juil 2008, 20:18

Merci le mouv' d'avoir diffusé quelques pistes sans ça je n'aurai pas l'album non plus. Je dirai que ce groupe ressemble à Indo aussi mais en plus sombre et froid, en écoutant tout c'est presque du goth.
achron

249 Messages

Messagepar dark_dreams » 27 Juil 2008, 12:17

J'aime bien leur musique a part "Quand viendra l'heure" j'trouve que ça fait [désolé pour le mot je vais me faire descendre :? ] chorale :roll:
dark_dreams

384 Messages

Messagepar Ardia » 27 Juil 2008, 13:16

J'aime pas du tout.
Ardia

306 Messages

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop