Nous sommes le 18 Mai 2012, 19:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Absence d'originalité

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Skahan » 07 Déc 2007, 20:38

Arwald, pour répondre à ta question et ton image: effectivement, une image vaut plus qu'un long discours, mais ça peut faire mal:

Image

Edit: cette image, c'est le parti d'extrême droite suisse qui l'a créé.

Edit 2: Pour le coup, EUX ne sont pas originaux. Et c'est là leur dangerosité.
Skahan

Messagepar Batgirl » 07 Déc 2007, 21:54

C'est pas l'extrème droite, c'est l'UDC (union du centre). Les radicaux sont bien moins fachos...
Batgirl

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 07 Déc 2007, 23:34

Position mitigée comme souvent :

Certes les goths portent, peu ou prou, un uniforme, ça se voit bien en soirée. De plus, c'est un moyen pour un groupe / une communauté et ses membres de se reconnaître entre eux.

Mais cet uniforme possède assez de variantes à mon sens pour qu'il y ait tout de même une certaine diversité et une place pour l'originalité.

A titre d'exemple : en soirée, un cyber n'a pas le même look qu'un batcave.

Nous parlons ici de look bien sûr, maintenant, l'aspect mentalité, c'est une autre question.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Hochmah » 07 Déc 2007, 23:51

Je suis pas trop le sujet mais un truc me rebute encore une fois, et entre gens intelligents ça ne devrait pas se produire

Pourquoi incorporer le mot mentalite dans le look?
Hochmah

Messagepar Koko_le_koala_fou » 07 Déc 2007, 23:52

Tygra a pas mal résumé ce que je pensais depuis un bout de temps : nosu sommes sensés être une contre-culture, mais si un effet de mode apparait dans cette contre-culture, peut-on encore considérer celle-ci en tant que telle? Après pour ma part j'ai vite fait le tri : les jeunes rebelles fils à papa, y dégagent aussi vite de ma vie qu'ils y sont entrés. les gars qui peuvent m'apporter quelque chose, ils restent. Et curieusement, mis à part Peter, il y a peu de gens de mon entourage partageant mes goûts etc... Mais ils m'apportent beaucoup plus qu'une bande de crétins formatés.
Koko_le_koala_fou

Messagepar Arwald » 09 Déc 2007, 02:46

Skahan : je ne pensais bien sûr pas à la campagne électorale suisse. (on pourrait aussi faire le ménage parmi les hommes politiques français, certains pensent la même chose)

Ce que je voulais montrer avec le mouton noir : le fait que certains feront tout pour se faire accepter, adopter des codes, des attitudes qu'ils n'avaient pas avant. Quitte à ce que ce soit rentable pour certains. Le gothique est à la mode.

Pour ce qui est du look, c'est avant tout ce que chacun en fait. Mais cela a déjà été débattu en long, en large et en travers. Quelle que soit l'apparence qu'on se donne, on ne peut pas tricher avec sa mentalité, à un moment ou un autre, elle finira toujours par transparaître.
Arwald

Messagepar Skahan » 09 Déc 2007, 12:45

T'inquiète arwald, c'tait une boutade.

Llyann, pour des "centristes" ils n'en sont pas moins racistes.
Skahan

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 09 Déc 2007, 12:46

-> Retour au sujet
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Skahan » 09 Déc 2007, 12:51

Désolé DS7.

J'voulais rajouter un truc, par rapport à ma vision de l'absence de généralité.

Quand une bonne idée, si l'on ne parle que de look et d'attitude, est à l'excès.

Au japon par exemple les goths lolitas qui se fringuent en augmentant à l'extrème les clichés. Là où ça devient de l'absence d'originalité, c'est qu'elles sont TOUTES similaires, avec les mêmes attitudes, mêmes paroles, mêmes envies, mêmes projets, etc.... Et qu'elles se complaisent là dedans.
Une autre absence d'originalité: les européeenes (et européens) qui les copient.

Bref, mode= absence d'originalité. Ce qui, par dépit, me fait conclure:
nous ne sommes en faites pas originaux, nous les goths.

Et une deuxième petite conclusion: comme je l'ai dit, notre originalité se trouve en nous.
Skahan

Messagepar mettalika » 09 Déc 2007, 13:39

c'est fou ce que les personnes aiment être diffèrent pour se sentir quelqu'un, il suffit (pour moi ) de trouver sa personnalité et ne pas la modifié pour être intéressant .... après vouloir être "unique" du point de vue du look est juste impossible :lol: .Chaques personnes à un idéal, certaines personnes le mettent de côté pour s'intégrer d'autre l'expriment pleinement et sans gène pour moi ce sont eux qui sont originales ^^
mettalika

537 Messages

Messagepar Jabberwock » 09 Déc 2007, 23:38

Et si pour une fois on cessait de se poser ce genre de question un peu gnan-gnan?

Je m'en balance qu'on me dise que je sois original, Gothique, marginal, ridicule, épouvantail ou anti-conformiste.
L'important, Tygra, c'est pas de savoir comment les autres nous considère Oo
Ni comment les autres Goths nous considère...

L'important, c'est de nous sentir bien tels que nous sommes, que ce soit avec nos new rock, nos longs manteaux, nos résilles déchirés, nos cuirs, velours, satin, latex ou vynil...

Si on commence à se demander : "sommes nous originaux", "sommes nous des vrais gothiques" et gnagnagna, ça veut dire que l'on prend compte de l'avis des autres, qu'on veut dégager une certaine image.

Et puis franchement, j'écoute pas tellement de groupes dit "Gothique" ( quelques uns quand même ), et les abrutis superficiels qui me diront qu'à cause de ça, je ne suis un authentique Gothique tout frais importé, je leur botte le cul avec mes van's pourries.
Jabberwock

Messagepar Melina » 11 Déc 2007, 13:59

Pour discuter originalité faudrait déjà en avoir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Melina
4 Messages

Messagepar zyAn » 11 Déc 2007, 14:03

Mais encore Melina?

Non car c'est bien beau de balancer ce genre de phrase "type philo de comptoir" mais c'est toujours mieux avec des arguments construits.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Batfreak » 11 Déc 2007, 14:12

Pour discuter originalité faudrait déjà en avoir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

certes mais pourquoi juger d'autant plus sans connaître et que nous nous trouvons sur un forum?
Batfreak

Messagepar Chapelier fou » 11 Déc 2007, 14:47

Tu as raison ça n'a pas l'air d'être le tien ^^

Pour rester dans le sujet j'aime bien l'originalité, ce qui sort un petit peu du quotidien, autant dans l'apparence que dans les activités. J'aime voir une personne aux cheveux super coloré ou au look extravagant, c'est amusant, même si parfois c'est moche xD
J'aime bien être un peu originale, mais je pense qu'on a tous un côté extravagant, et pas seulement dans le physique.
Tant que je suis bien comme je suis, le regard des autres m'importe peu. Je fais des choses et si je n'avais pas autant d'auto-dérision je serais une honte pour l'humanité toute entière xD si ce n'est pas déjà le cas aux yeux de certains ? xD
Je n'aime pas toujours me prendre au sérieux, c'est lassant et ennuyant.

On a tous des délires, des fringues, des coiffures, des activités etc que d'autres trouverons un peu dingues, ça attise la curiosité, à l'inverse chez certains ça les fait fuir. Je n'aime pas trop les gens qui s'enferment dans le quotidien, ne savent pas s'amuser, ont des idées très arrêtés sur la vie et donc trouveraient l'originalité puérile, ringarde... et j'en passe.

Par exemple j'ai une "amie" qui est très coincée, quand je me délire, souvent en pleine rue, elle a honte pour moi, et j'adore lui faire honte, elle se prend trop au sérieux et veux trop faire a grande fille adulte et responssable qui a fini les gamineries... c'est franchement pas drôle, mais bon elle est comme ça, si ça lui plaît de vivre ainsi et qu'elle est heureuse après toout, c'est ce qui compte, mais je trouve ça dommage d'un côté :)

Une vie platte, monotonne, la routine quoi... c'est franchement pas pour moi x)
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar corRupt- » 11 Déc 2007, 17:15

Par exemple j'ai une "amie" qui est très coincée, quand je me délire, souvent en pleine rue, elle a honte pour moi, et j'adore lui faire honte, elle se prend trop au sérieux et veux trop faire a grande fille adulte et responssable qui a fini les gamineries...

Pareil, sauf que une soirée suffit pour comprendre, dans la rue les gens nous fuit, on est comme des péstiférés ( en mode réputation - 20 pour les geeks). Mais est- ce de l'originalité ? bof, c'est plutôt du mort de rire.

Pour moi recherche l'originalité tt le tps c'est quand mm se mettre en marge de son environnement. Une course à l'originalité, c'est un peu comme courir aprés une voiture, perso, ca me fera chier au bout de 200 m.

Aprés toute vie morne ou morose, à son originalité. Etre original c'est pas faire des trucs de dingues tout le tps, c'est faire des trucs non fait .
corRupt-

862 Messages

Messagepar Chapelier fou » 11 Déc 2007, 18:26

Etre original c'est pas faire des trucs de dingues tout le tps, c'est faire des trucs non fait .

J'ai cherché à le dire, mais j'ai pas réussi xD et j'ai campé sur ma première façon de voir l'originalité : quelque chose d'un peu extravaguant qui égaille le quotidien.
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Maldetta » 13 Déc 2007, 13:53

Difficile d'expliquer ma vision des choses. Ce n'est pas quelque chose que je formule avec des mots d'ordinaire...
disons que pour moi, la plupart des gens vont au fond des choses, et se retrouvent face à un mur et en restent là. Ils finissent tous par se ressembler. Alors soit on franchit le mur, mais c'est rare, soit on ne va pas aussi loin dans l'extreme , soit on bifurque avant le mur, en créant sa propre route (qui elle meme peut mener à un mur hein)...
Personnellement je me suis arretée avant le mur. Ca ne m'interesse pas d'aller plus loin. J'ai une paire de NR, un piercing et voila ça me va ... Je suis en train de bifurquer grace à mon travail. Difficile de ne pas me considerer comme originale puisque c'est mon métier de l'être ...

bref si quelqu'un a compris hein qu'il me fasse signe :?
Maldetta

66 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique