(C'est passé à la télévision sur M6 dans "Normal Paranormal" le 30 avril)
Pour ceux qui l'ont lu/envisagent de le lire, il me semble qu'il y a un passage, dans le Pendule de Foucault de Je-ne-sais-plus-qui (Eco, je crois ?) dans lequel un personnage démontre qu'avec les chiffres, on peut faire tout ce qu'on veut, même faire correspondre la distance Terre-Lune à la hauteur de la pyramide de Kéops multipliée par la largeur d'une baraque à frites...
Ju - This is for the Horde
Edit : en traduisant mon pseudo, Juwai, en chiffre, j'obtiens le chiffre 576, si je n'ai pas fait d'erreurs. Or Wikipédia m'apprend qu'il s'agit de l'année de la mort de Saint Germain. Or (oui, je me répète), j'ai habité, dans ma jeunesse, dans une rue nommée Saint Germain. Coïncidence ? Je ne crois pas... Saint Germain me surveille !
De même pour mon prénom, Candice, qui me fait obtenir le beau chiffre de 351. Il se trouve que ce fût l'année de la découverte, en Inde, d'une nouveau procédé permettant l'extraction du sucre de la canne du même nom. Les lecteurs attentifs auront notés que l'étymologie de mon prénom provient, comme par hasard, du mot "candy" qui désigne des choses sucrées en anglais... Est-il besoin d'en dire plus ?
Ils sont parmis nous !
Tout cela est bien évidement à prendre au trente-sixième degré, je n'y crois pas et n'y croirais probablement jamais.