Nous sommes le 18 Mai 2012, 19:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

300, le film

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

300, le film

Messagepar tiamat » 24 Fév 2007, 16:46

La BA : (c'est en US). désoler pour les sous-titres fr, faut allez sur le site de cinéma fr, allo.. un nom comme ça :D
http://www.dailymotion.com/video/xh72m_trailer-300

J'aimerais bien le voir celui-ci, c'est du Frank Miller. La BA me donne vraiment envie de le voir.

Evoquant les Spartes, les Perses et sans doute beaucoup d'autres. Tiré de la BD du même nom, j'espère être agréablement surpris en le voyant.

Pour ceux qui veulent une BA de très bonne qualité allez voir là : (vous pouvez la download simplement)
http://stage6.divx.com/Movie_Trailers/show_video/1055664
Le play est vraiment moin impressionnant que le download. C'est garanti !
Par ailleurs ce site vous offrira de nombreuses BA de très bonne qualité :D si vous aimez voir les choses avec de belle couleur un bon son..etc.. c mieux quand même :D
Par contre c'est anglais donc de préférence les titres en anglais aussi :D
tiamat

56 Messages

Messagepar Saw » 24 Fév 2007, 17:13

Ralala quel film !!

Je l'attend avec impatience, même si certains faits (beaucoup) historiques ont été du nawac la dedans....
Saw

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Fév 2007, 17:42

oui, dans les forums de discussions historique on critique beaucoup l'éclectisme des costumes et décors qui n'ont rien à voir avec ce que c'était à l'époque. :?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Jinko » 24 Fév 2007, 18:11

Raaaa, mais arretez de sortir "ca respecte pas l"histoire"....

C'est l'adaptation d'une BD, le réalisateur est même très clair, ce n'est pas du tout un film historique, juste du bon gros nawak, et j'ai vraiment hate de voir ce film !
Jinko

1212 Messages

Messagepar tiamat » 25 Fév 2007, 01:39

Je suis d'accord avec Jinko. Je ne pense pas que ce soit le plus important, les costumes d'époques ou non. Je ne pense pas que les créatures vus dans la Bande Annonce était présent également à l'époque.

Etant l'adaptation d'une Bande Dessiné, je présume que l'auteur peut faire libre court à son imagination, toutes fois s'inspirant de quelques fait histoirique certes, mais à sa manière. :D
tiamat

56 Messages

Messagepar fallenangel666 » 06 Mar 2007, 04:33

En plus l'histoire est géniale elle est tirée d'une légende romaine !!!!! trop hate de le voir !!!
J'adore toute les vieilles histoire ( guerre de troie, légendes arthurienne etc...)

Vivement que se film sorte !!!
fallenangel666

105 Messages

Messagepar Jinko » 06 Mar 2007, 13:56

..Une légende grec, pas romaine, c'est même pas une légende d'abords ^^

*Ptin 300, c'étais vraiment des oufs malades ces spartiates XD*
Jinko

1212 Messages

Messagepar fallenangel666 » 06 Mar 2007, 14:18

heu ... les spartiates d'escendant d'héraclès :roll: t'est sur que c'est pas romain ? :roll:
fallenangel666

105 Messages

Messagepar HELLisa » 06 Mar 2007, 14:24

Herakles? C'est le Hercule grec. Et non, les Spartiate, c'est bien grec, pas romain.
HELLisa

Messagepar fallenangel666 » 06 Mar 2007, 14:26

Hercule c'est pas chez les grec ? il es pas le fils du dieu grec Zeux ? :roll:
Heraclès c'est chez les romain !?!?
fallenangel666

105 Messages

Messagepar HELLisa » 06 Mar 2007, 14:31

Tu inverse tout là. Zeus, Heraklès, Aphrodite, Hephaistos... Tout ça c'est grec
Jupiter, Hercule, Vénus, Mars, Neptune et compagnie, c'est romain.

Le Panthéon grec

Le panthéon romain
HELLisa

Messagepar BlackNo1 » 06 Mar 2007, 14:54

Boaf, rien que la bande annonce, pleins d'effets spéciaux super synthétiques et sans âme et des répliques mal jouées... :roll:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar zyAn » 06 Mar 2007, 15:45

Les romains se sont contentés de se réapproprier les mythes et croyances grecs.

Pour le film, je pense qu'il va bien tenir ses promesses, à savoir retranscrire la BD au cinéma, tout en respectant les valeurs épiques et "mythologiques" de l'oeuvre.

Vu le réalisateur et le metteur en scène, on devrait éviter les mauvaises surprises.

Ca promet ;)
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar fallenangel666 » 06 Mar 2007, 15:47

Me revoila !!!!!!!
Oui j'ai du inverser quelque truc :lol:
Vivement que je vois se film !!!
fallenangel666

105 Messages

Messagepar The Sandman » 22 Mar 2007, 18:43

Alors j'ai vu le film, et moi qui suis un fan de la bd de la première heure, j'ai été déçu par le détournement politique du film.

En gros : de même que les 300 de Léonidas sont allés se sacrifier loin de chez eux pour la défense du monde libre (la Grèce en l'occurence), souvenez-vous, spectateurs d'aujourd'hui, des gens qui partent se battre et mourir loin de chez eux pour défendre vos libertés contre "le mysticisme et la barbarie" (texto). De la part d'un ricain qui n'en est pas à son coup d'essai (zack Snider), c'est assez détestable.
The Sandman

168 Messages

Messagepar Ookamiki » 24 Mar 2007, 00:12

Je me suis pas trop fait ch*er avec la politique je n'en voit pas l'interet, qu'il s'amuse entre eux! Bref.

TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPP BIIIIIIIIIIIIEEN!

J'ai adoré ce film, le charisme de l'acteur principal :shock:, ils ont du bien galérer pour trouver les acteurs qui jouait les spartiates. Bref j'ai aimé...vous l'aviez compris non?
Ookamiki

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 26 Mar 2007, 16:10

franchement moi qui suis plus pour les peplums historiques, j'ai malgré tout été très satisfait par ce film, super, très baroque avec un aspect de monde un peu irréel.
très bien vraiment! :wink:

2807 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 26 Mar 2007, 16:39

Vu hier soir : très beau.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 26 Mar 2007, 18:39

concernant ce que dit The Sandman, la bataille des Thermopyles a réellement eu lieu dans ces conditions donc c'est tiré par les cheveux que de faire un parallèle avec la guerre en Irak aujourd'hui, il y a eu des politiques exterieures de tous temps, en particulier sous l'Antiquité avec l'empire romain, et le mur d'Hadrien entre autres, l'empire d'Alexandre le grand, etc. et les combats se livraient aux frontières ou dans les territoires occupés. d'ailleurs là, Leonidas ne se rend pas en Perse pour prévenir le danger qui est dejà chez lui...
et se rappeler que les romains ont détruit Carthage pour se protéger...et c'était de l'autre côté de la mediterranée.
c'est l'Histoire qui se répète, rien de plus.

je pense donc qu'il faut donc relativiser et regarder ce film pour la performance esthétique qu'il représente. :wink:

2807 Messages

Messagepar The Sandman » 27 Mar 2007, 14:08

D'accord pour dire que ce film est d'abord une performance esthétique, et sous ce seul aspect-là il c'est effectivement une réussite indiscutable.

En même temps, je pose juste une question : mettons-nous à la place des américains qui débattent tous les jours, aux infos, avec leur entourage, de la légitimité de la guerre qu'ils sont en train de mener en Irak (car ils sont en guerre!) et qui fait vraiment second vietnam. Dans ce contexte très précis, sortir un film qui, dans sa dernière scène, dit texto : honorez les soldats qui sont partis se battre, particpez à l'effort de guerre en envoyant des renforts (ce qui n'est pas du tout dans la bd mais a été rajouté dans le film!!) avec les mêmes termes précisément que ceux employés dans le débat sur l'irak, c'est quand même voyant. Car c'est toute la question pour eux, : est-ce qu'ils doivent se retirer ou envoyer plus de troupes ?
Donc : le fait d'avoir sciemment rajouté cela dans ce contexte-là, celui qui dit que c'est une coincidence (en l'occurence snyder lui-même...) n'est pas de bonne foi.

La grande force des péplums et de leur côté sans âge c'est qu'ils nous renvoient à nous-mêmes et à nos propres situations. Snyder et sa production ne sont pas des inconscients : ils le savent pertinemment et en profitent bien. Bien sûr ils ont le droit, leur démarche artistique est respectable, faire un film c'est aussi exprimer des opinions politiques. Mais moi ca m'a horriblement gêné parce que je me suis otage du film pendant la séance, otages de ces idées qui ne sont pas dans le bouquin et que je ne m'attendais pas à voir aussi manifestement sur l'écran.

De toutes façons, maintenant que je suis au courant de ce quqe ce film montre et donne à penser, je retourne le voir demain avec d'autres potes pour qu'on puisse en parler ensemble ensuite... certains d'entre eux sont enthousiastes, d'autres plus méfiants. Le débat n'est pas clos. C'est bien, c'est fait aussi pour ca, le cinéma.
The Sandman

168 Messages

Messagepar Ookamiki » 27 Mar 2007, 16:17

:shock:

Qu'est ce que tu vas nous chercher là...C'ets un film, juste un film...un truc qu'on va voir pour le plaisir des yeux. Cette manie de chercher midi à quatorze heure....Tout n'a pas une porter politique, et quand bien il y en aurait une, on s'en tape, c'est une fiction. Enfin ça sert à rien de rechercher tout ça.

Sandman c'est pas trop ch*ant pour toi d'aller voir un film? Parce que si tu recherches des porter politiques pour tout...ça doit te gacher les trois quart des films que tu regardes. Je dis ça sans méchanceté, je dis juste qu'il faut laisser les choses à leur place.
Ookamiki

Messagepar Am » 27 Mar 2007, 17:37

J'ai vu ce film aves des amis et je l'ai trouvé génial . Seul point d'orgue , les ralentis qui sont TROP présents , c'est vrai qu'à la fin c'est un peu indigeste ^^

Par contre préférez la VO sous titrée , les voix sont tellement plus belles :)
Am

Messagepar The Sandman » 27 Mar 2007, 19:16

Disons que comme je vais la plupart du temps au ciné avec des copains qui font des études de cinéma, j'ai pris cette sale manie avec eux de tout vouloir analyser tout le temps... les images, les dialogues, la forme comme le fond, etc...

Au fond c'est ca que je trouve vraiment interessant :
1/ vivre à fond une histoire bien récontée avec des personnages bien dessinés et de belles images
2/ comprendre ce que l'auteur a voulu nous dire en racontant son histoire. Ce qui la rend d'autant plus interessante. Dans le cas de 300, le message est à mon sens essentiellement politique ; comprendre ce message c'est comprendre ce qui sous-tend l'histoire de Léonidas et de ses 300 courageux spartiates. le film nous dit qu'ils se sont sacrifiés pour un idéal de liberté, à nous aujourd'hui d'honorer leur sacrifice en continuant de le défendre comme eux l'ont fait. Ca je l'invente pas, c'est le film qui le dit, ca fait partie de l'histoire.
Et bien je trouve que ce message, et la façon dont il est délivré dans le film, fait fortement écho à un débat politique actuel très important dans l'esprit des gens qui ont fait le film (américains).

ensuite, je ne vois pas de la politique partout (enfin j'éspère...), et bien sûr tous les films ne sont pas politiques. Mas un bon film qui raconte une histoire forte possède la plupart du temps une dimension symbolique ou un message d'une portée plus vaste, qu'on peut inrterpréter et discuter par la suite(autour d'une bière!). Ca fait aussi l'interet du cinéma, à mon avis : le film continue à vivre même quand il est fini ! :wink:
The Sandman

168 Messages

Messagepar HELLisa » 27 Mar 2007, 19:40

j'ai pris cette sale manie avec eux de tout vouloir analyser tout le temps... les images, les dialogues, la forme comme le fond

Aaaaaah! Bienvenu au club :lol:

Oups, je ne peux même pas être dans le sujet, je n'ai pas vu le film. J'en avais pourtant entendu parler en début d'année et puis là, pas le budget, pas le temps...
Bon, je reviens ici quand je l'aurais vu ^^
HELLisa

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 27 Mar 2007, 20:10

Vadé retro satanas !!

Je vais au cinéma avant tout pour me distraire ! j'ai bien assez d'analyse, de décorticage et plus à faire dans ma vie.

Et 300 m'a distrait, même si, j'avoue, j'ai tout de même bien vu le coté ricain.
DARKSTAR SEVEN

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...