Nous sommes le 18 Mai 2012, 19:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

300, le film

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Messagepar Aoshad » 26 Juil 2007, 04:21

J'ai adoré le film pour tous ses aspects,j'en profite pour faire une petite mise au point sur le fonctionnement politique de Sparte:

Sparte était une oligarchie. Tous les citoyens pouvaient s'ils le désiraient participer à l'Assemblée de la cité, mais le pouvoir était en fait détenu par les plus riches de ceux-çi. Le gouvernement était composé de cinq éphores, élus par les membres de l'Assemblée pour un an. À l'âge de soixante ans, un citoyen appartenant à "l'élite de la cité" (c'est-à-dire riche et respecté...) avait la possibilité de devenir un des vingt-huit gérontes qui composaient à vie le Conseil, haute institution de l'époque.
Deux rois gouvernaient officiellement le territoire de Sparte : en fait, ils s'occupaient plutôt des affaires religieuses de la cité...

Pour ce qui est de faire passer les perses pour ce qu'ils ne sont pas ils étaient loin d'être bon et de nombreux rois perses ont pratiqués des tortures insoutenables sur les prisonniers ou autre.Cela ne veut pas dire qu'ils étaient barbares,les moeurs antiques ne sont pas les moeurs modernes.Cependant,il est vrai qu'ils pouvaient dans certains cas être très cruels
Aoshad

177 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Juil 2007, 16:26

Il manque donc un roi, dans 300.
Pour illustrer l'éventuelle cruauté perse :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scaphisme
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10898 Messages, geek

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 26 Juil 2007, 17:27

comme film avec les perses il y a aussi "la bataille de Marathon", film des années 60 avec Steve Reeves dans le rôle principal. :D un peu kitsch quand même...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Rico » 01 Aoû 2007, 23:26

La rage j'ai pas pu le voir ce film, pourtant je voulais trop pas le manquer! Pas grave je vais attendre le DVD! :)
Rico
Homme

410 Messages

Précédente

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...