Le XXIème siècle ou le XXIIème - soyons positifs - on va forcément tous crever. Je n'ai pas une énorme foi en l'humanité, elle est tellement proche de zéro que pour voir la différence, faut regarder au microscope.
J'ai appris qu'une de mes anciennes amies s'était faite militaire... Elle qui était anti-militaire auparavant... "Mais les choses deviennent graves ! il faut faire quelque chose !!" Oui, voter pour Le Pen c'était une solution aussi... Mais avec Sarko, les français sont déjà bien servis
C'est pas lui qui mènera le monde à sa perte, il est bien trop con. Par contre, les Américains et les Chinois auront certainement envie de se casser la gueule. N'oublions pas l'Inde qui sera pas loin derrière. Puis les Emirats Arabes... Israël... Il y en a bien un qui va envoyer une bombe nucléaire sur un autre, ça ne peut pas ne pas se faire.
Et même si ça ne se fait, on crèvera quand même. La pollution augmente et n'est pas prête de s'arrêter. Pour qu'elle ralentisse vraiment, il faut arrêter d'utiliser les bagnoles, les avions, les bateaux. Il nous faudrait redécouvrir le plaisir de voyager en carrosse, à pied ou à vélo bien que leur construction pourrait être abolie puisque l'industrie du métal demande beaucoup d'énergie aussi.
Dans ce monde idyllique sans bagnole, il nous faudra aussi dire adieu à nos ordinateurs chéris et réapprendre à communiquer avec la langue et les lettres avec nos voisins ou même notre famille.
De façon générale, accepter de faire à la main ce qu'une machine sait très bien faire à notre place : éplucher un légume, le couper en morceaux... Et je ne vous parle pas d'aller semer dans les champs et de récolter
Je vis à la campagne, désolée pour les exemples. J'ai adoré cueillir des pommes pendant deux mois... Mais après en avoir parlé avec des amis, apparemment je suis la seule que ce genre de boulot passionne. On s'amuse, on rit, on cause toute la journée, au lieu d'être assis le cul sur une chaise de bureau à essayer de se connecter sur msn quand le boss a le dos tourné.
Mais les sains travaux z'agricoles ça passionne plus personne... La bagnole c'est vachement plus intéressant, surtout pour traverser la france dans les deux sens...
Plus de bagnoles, plus d'avions... prenez le train. Plus d'ordinateur... prenez vos doigts et une plume et demander au facteur à vélo d'aller poster la lettre au bled voisin...
Snif...
Non, on va tous crever.
Les riches le seront encore plus et les pauvres crèveront de faim. Rien ne peut sauver l'humanité et même ça serait super bien qu'elle disparaisse, parce qu'ainsi les animaux qui n'ont rien fait de mal à personne auraient peut-être une chance de vivre, eux.
* retourne fumer de l'herbe *
PS : Watashi, t'es pas le seul à avoir fait un pavé