Nous sommes le 18 Mai 2012, 19:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

2012 le film

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

2012 le film

Messagepar archan » 16 Nov 2009, 01:45

Voila je me lance pour mon premier sujet

qui est le film sortit il y a peu de temps :2012
je voulais savoir ce que vous pensez du film et par la même occasion je voudrais savoir quelles sont vos croyances sur ce qui va arriver a cette date !! Le 21 Decembre 2012

Pour ma part je suis allé voir ce film hier et j' ai trouver sa un peu nul car ce n' est en aucun cas en rapport avec mes croyances.
Personnellement pour 2012 je pense qu' un grand changement va arriver sur notre planete mais pas physiquement, je pense pour ma part que le changement va se faire au niveu psychique je veux dire que les gens vont se mettre a penser autrement.

Je pense que ce changement commence deja avec les derniers grands evenements notamment la prise de conscience des gens quand la crise économique a commencer ( ce que je veux dire c 'est notre dépendance aux etats-unis qui n' est pas normal car wall street qui s' effondre n' aurait pas du avoir de telles répercussions économiques sur le monde ) ainsi que cette épidémie de grippe ou les gens commencent a comprendre le but de la vaccination et qui cette fois n' est pas passé comme une douce pilule .

Mais en tout cas avec ce changement les gens vont pouvoir se gérer individuellement sans gouvernement ni au niveau international ni au niveau mondial ( pour le mondial je veux parler des gros billets !! )
Que ce monde va se mettre a penser de façon concrète et ne vas plus être gouverné par la peur du moins c 'est ce que je souhaite de tout mon cœur .

Voila je conte sur vous pour me donner vos impressions sur le film.
Et je souhaite savoir aussi ce que vous pensez ce qu'il pourrait se passer a cette date tres mysterieuse.
archan
Homme, 21 ans
21 Messages

Re: 2012 le film

Messagepar Haricot rouge » 16 Nov 2009, 09:58

Xd arrête les Beatles! En un claquement de doigts, tout le monde va être fully open-minded peut-être?
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar archan » 16 Nov 2009, 18:57

Non si tu lis bien mon sujet il explique clairement que sa va pas changer du jour au lendemain :?
Eh oh y reste encore deux ans avant 2012 on a le temps de le voir arriver le cataclysme.
archan
Homme, 21 ans
21 Messages

Messagepar Haricot rouge » 16 Nov 2009, 22:00

Qui est partant pour se déguiser et maquiller en zombie et déambuler dans les rues en faisant "Aeeeeeuhrh" ce fameux jour? :)
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Eferia » 16 Nov 2009, 23:03

Moi je veux bien, après tout, ce ne sera que la enième fin du monde annoncée^^
Je sors tout juste du cinéma ou je viens de voir 2012, ça tombe bien... J'ai trouvé le film plutôt sympa (c'est cliché et catastrophe à souhait, mais ça passe bien sur grand écran, même si c'est un peu too much à mon gout)... Mais ça reste de la pure science fiction pour moi.
Un grand cataclysme pour cette date, j'y crois pas le moindre du monde... Pas plus qu'à un gros changement de mentalité. Ca serait beau, ça serait bien, mais faut pas rêver... On a beau prendre conscience qu'il faut changer des choses dans notre comportement, on est pas prêt du tout à être les premiers à le faire.
Eferia
Femme, 23 ans

101 Messages, déterminé

Messagepar menoch » 16 Nov 2009, 23:30

THE ROAD! THE ROAD! THE ROAD!

non mais laissez tomber les merdes hollywoodiennes! en ce moment, faites vous les dents sur terry gilliam, et vous enchainerez sur le futur mythique et cultissime the road, sortie prévue en décembre, qui est LA sortie surivaliste de ces 20 dernières années !

2012? des effets spéciaux, points barres. Ca vaut pas mes 6€. Par contre, the road....rien que la bande annonce respire le film inspiré, et l'ami Vigo est une valeur sûre du cinéma contemporain !

Sinon pour ce qui se passera en 2012 tout simplement rien. Le changement de pensée auquel tu fais allusion, ça fait 30 ans qu'il est amorcé (au bas mot, certaines de mes relations te dirait que ça remonte à Marx, voir kropotkine, et ils ont peut être pas tort....)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Atavhystérie » 17 Nov 2009, 16:02

"Changement psychique" ? Je pense comme Haricot Rouge. Arrête le hasch tout de suite archan !

Personnellement je ne l'ai pas pu, je comptais voir le dernier de Terry Gilliam (l'était bien menoch ?) mais j'ai changé d'avis en voyant mon compte en banque crier grâce. 2012 c'est de la foutaise. La seule chose que l'on va changer c'est le Président ^^. Enfin, j'espère !

J'ai de gros doutes concernant The Road. Autant le livre était très bon (dans le genre apocalyptique je conseille vivement Des Anges Mineurs de Volodine), autant j'ai l'impression que le film va être décevant. Comme presque toutes les adaptations en même temps...
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagepar StormLights » 19 Nov 2009, 16:34

Hop hop hop !

2012 ... Quand au sujet, je m'étais renseigné voici quelques mois sur la chose, je me suis tapé quelques longs documentaires, dont pour certains je doute de l'objectivité; mais au final je suis arrivé à la concluesion suivante :
En 2012, il est vrai que les planètes auront un alignement particulier le 21 décembre; mais ça ne changera rien du tout (ou alors de façon insinifiante) aux choses.
Juste des croyances, des coincidences plus ou moins arrangées, et des peurs et folklores remontants aux temps de la création des religions et des mythes les plus farfelus.

Le film, de l'excellent réalisateur Roland Emerich (Independance Day, Le Jour D'après, 10 000, Stargate etc etc), je ne l'ai pas encore vu mais il semble tout sauf une merde hollywoodienne comme le disent certains incultes anticinéphiles ... :mrwhite:

Ceci étant, je donnerais mon avis sur le film que lorsque je l'aurais vu, ce qui est sur c'est qu'il remporte déjà un franc succès, et, moi qui détèste les merdes holywoodiennes commerciales dont menoch parle (au passage tu fais un sacré amalgame mon pote); je vais aller le voir fissa.
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar menoch » 19 Nov 2009, 17:57

aaah, disons que des goûts et des couleurs....

Pour ma part, de mon point de vue très subjectif de cinéphile à l'ancienne, 10 000, le jour d'après et consort ne sont pas des bons films. De bon effets spéciaux ça oui. Mais au détriment d'un scénario, et toujours, toujours avec les stéréotypes des personnages américains (qui évoluent avec le temps, mais qui restent des archétypes assez grossiers, et des clichés d'un point de vue cinématographique.)

Cela dit, je ne fustige hollywood que par abus de language, il y a eut et il y aura sûrement encore des productions magnifiques de la part de ces studios, je n'en doute pas. Mais ce genre de film, selon moi, c'est du spectacle pour tout venant, pas nécessairement de la qualité ^^ (encore une fois, c'est sûrement une question de gout)

Sinon, Gilliam, étant fan, j'ai envie de dire que son film vaut vos deniers !

Pour ce qui est de the road, j'attends d'avoir vu le film pour lire le livre :p c'est ma nouvelle stratégie depuis que j'ai vu Maleville, qui est une offense à l'oeuvre de robert Merle.
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar StormLights » 19 Nov 2009, 19:18

Eh bien je regarderais The Road pour voir le style de film dont tu parle.

Perso je suis très éthléctique comme cinéphile, j'ai un peu de tout, mais la base est un bon scénario (oui oui); même si ils peuvent parfois être assez émoussé ou racourcis dans les films catastrophes, Emerich arrive à créer une histoire tout de même bien interressante, le scénar c'est pas celui de "Dune" (Davyd Lynch bien sur; pour ceux qui ne l'ont pas vu, un film où tu dois noter les choses pour suivre le fil), mais le type de film qu'il cré fait que tu ne démord pas, et ça ça change de ces films chiant où la Terre crève 60 fois mais où tu te barre après 20mn.

Bref; evidemment j'aime pas mal de films plus ou moins vieux aussi bien que des sorties très récentes. Mais je ne réduirais pas "Le Jour D'Après" ou "Independance Day" a "de l'effet spécial du début à fin"; non faut pas exagérer.

Sinon pour les sorties récentes, je ne sais pas ce que vaut "Paranormal Activity" mais il a l'air marrant, à la sauce Blairwitch ou REC mais cette fois ci avec des caméra de surveillances improvisées en plus ... y'a matière à faire des choses sympa, on verra si il arrive à me charger le bide et à me cramponner au siège. Si à la sortie ma main a un doigt ou 2 de pété, il aura réussi son coup (ma copine à une facheuse tendance à me serrer la main assez fort dans ce genre de films ... :mrwhite: ).

Bref on s'éloigne du sujet là (quoi que pour ce qu'il était à la base : le cerveau va muter ... Ca pose pas un énorme problème :lol: )
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Mam'zelle Bulle » 20 Nov 2009, 08:21

L'étudiante en 3D que je suis te dit que le scénar est à chier, que les effects, à par pendant 15min, sont bien foutu, c'est nul. Le seul truc bien, vraisemblablement vrai, c'est l'étude social qu'est dedans.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5989 Messages, chimérique

Messagepar StormLights » 20 Nov 2009, 19:40

Que tu sois étudiante en 3D ou assistante sociale ça ne change rien Bulle; ton point de vue c'est ton point de vue, je te donnerais le mien quand je pourrais en avoir un.

Et puis le jour ou tu aimera quelque chose et que tu en fera l'éloge, tu sera malade :mrwhite:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar NewWaveWarrior » 20 Nov 2009, 23:45

J'ai pas vu le film (à ce qu'il parait il est à chier) mais pour ce qui est de 2012, je vois rien, mais alors RIEN de SuperExtraordinaire qui va se passer à cette date. Pour ce qui est des cerveau qui vont muter, bah premièrement ça tient pas de bout et deuxièmement les idées de respect envers les autres ne sont pas SI bonne pour l'humain comme on veut bien te le faire croire (entéka selon Nietschze et d'autre philosophe). En plus on est en plein dans un no man's land entre la morale religieuse et les tabous laïque, donc l'abus d'autrui va augmenter dans les prochaines années au lieu de diminué. La seule chose qui pourrait arriver comme catastrophe en 2012 c'est une guerre nucléaire au niveau mondial à cause de la rareté des sources d'énergies tel que le pétrole. Sort un peu de ton modernisme gauchiste de petit bourgeois et va te renseigner sur la philosophie. Tu va voir tu va être étonné de constater que le "bien" n'est pas une vérité absolu.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar Masalys » 21 Nov 2009, 17:18

Pour ma part je trouve qu'il n'y a seulement que les effets spéciaux qui m'on plue. Mais c'est tout, il a été d'un ennuis (je pensais que c'était la fin du monde, mais en fait c'est "tout va bien!") !

En ce qui concerne la "soie disante" fin du monde qui aproche, moi j'y croie franchement pas. On devais déjà tous crever en 2000, alors les prophéthies, hein ! :)
Masalys
Femme

154 Messages, paresseux

Messagepar Spooky » 21 Nov 2009, 17:22

De toute manière si vraiment la fin du monde doit arriver on pourra rien y faire, et puis il faut bien mourir un jour.
Spooky
Femme, 23 ans

388 Messages, épuisé

Messagepar DarckCrystale » 21 Nov 2009, 18:18

StormLights a écrit:Et puis le jour ou tu aimera quelque chose et que tu en fera l'éloge, tu sera malade :mrwhite:

Pas faux ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3852 Messages, stupide

Messagepar archan » 22 Nov 2009, 20:15

Apres avoir lu tous vos messages il y en une personne qui n' as pas compris ce que je voulais notamment newwavewarrior parce que si' c' est a moi que tu t' adresses je te demande quand meme un minimum de respect pour les idées qu' ont les autres. Bien que je sois d' accord avec toi sur un point :

"En plus on est en plein dans un no man's land entre la morale religieuse et les tabous laïque, donc l'abus d'autrui va augmenter dans les prochaines années au lieu de diminué."

"Sort un peu de ton modernisme gauchiste de petit bourgeois et va te renseigner sur la philosophie."

Mais bon ce n' est pas la peine de dire que mes opinions politiques ou que ma condition sociale soit complètement derisoire. Excusez moi mais j' ai pas creer ce sujet pour sa !!! Alors pour ceux qui ont envi de doner leur avis c' est avec plaisir mais en respectant aussi celle des autres s'il vous plaît.

"Tu va voir tu va être étonné de constater que le "bien" n'est pas une vérité absolu."
"La seule chose qui pourrait arriver comme catastrophe en 2012 c'est une guerre nucléaire au niveau mondial à cause de la rareté des sources d'énergies tel que le pétrole."

Tu as raison il y aura certainement une guerre pour le pétrole ou peu importe la chose et c' est peut être ce qui arrivera même avant 2012 mais tout ce que je souhaite c' est que tout le monde pense a comment va t'il reagir quand leur pays sera attaqué et qu' ils partiront a la guerre pour tuer des jeunes de leur ages quand ils verront la mort et la souffrance en face et qu' ils se demanderont quelle est la veritable raison pour laquelle ils font la guerre !
Tout ceci n 'est qu'une affaire d' etat ce sont pas eux qui iront a la guerre .... mais nous !
archan
Homme, 21 ans
21 Messages

Messagepar Luciole-Keiko » 22 Nov 2009, 20:40

La fin de notre monde ne tient malheureusement qu'à nous, pas à une date, et il en est de même pour ce "changement de manière de penser". L'avenir des hommes ne dépend que des hommes (donc nous en fait) et il serait temps que chaque personne en prenne conscience plutôt que de continuer d'imaginer que certains évènements ou certaines dates vont changer les choses.
Luciole-Keiko
Homme, 21 ans

78 Messages, dépité

Messagepar StormLights » 22 Nov 2009, 22:19

J'ai vu le film hier.

Ok, la pour le coup notre Emerich à perdu un peu sur le scénario, ça s'essouffle un peu malgré que le fond soit une bonne idée; les archétypes des personnages sont trop clichés, c'est clair. Cliché, c'est le mot que je retiens, le père de famille divorcé avec ses gosses à la "rêve américain" qui chantent et qui sont pas content que leur père soit pas là; le scientifique gentil qui veut défendre le monde, les hommes politiques de merde qui ne pensent qu'à leur gueule, le gros russe ex boxeur etc etc ...
Bref il pourrait varier ça, c'est clair.

En passant à autre chose; les effets spéciaux sont extras; ça je dis pas, Roland Emerich gère toujours autant; même si je crois qu'il a un peu trop mis la dose sur certains coup comme (surtout) le tremblement de terre du début où les types en voiture arrivent à slalomer entre des ponts qui tombent et des donuts géants (toujours cette note d'humour par contre, ça j'aime :mrwhite: ).

2 ou 3 incohérences qu'il aurait pu éviter; evidemment si on les évite toutes on a plus de film mais un avion qui sort d'une nuée ardente sans le moindre bobo je trouve ça un peu énorme (il aurait du fondre, et si ça avait été juste de la fumée ses moteurs seraient morts).

Bon, malgré tout ça, il garde des aspects positifs : on ne s'ennuie pas; les effets spéciaux gèrent, le scénario de fond est bon même si dans le détail ça perd en qualité; les acteurs sont bons dans l'ensemble etc etc ...

Perso; le truc qui m'a emmerdé c'est surtout ces clichés et l'acteur qui joue Jackson Curtis, j'aime pas sa tête :lol:

Vala :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Atavhystérie » 23 Nov 2009, 14:56

J'ai vu le film aussi. J'ai été soufflée par les effets spéciaux ! Je suis d'acc avec toi StormLights, les personnages sont trop clichés, il y avait également l'humour à trois balles américain qu'ils nous sortent toujours dans ce genre de film catastrophe ("Te sens-tu changé ?" "Eh bien, je mange plus de conserves" haha). Mais même si le jeu des acteurs était plus que bof, j'ai bien aimé l'idée qu'en 2012 le climat, les terres, les pôles, etc, vont changer complètement. La fin n'était pas si nulle, avec le clin d'œil à la Préhistoire, lorsqu'ils vont débarquer sur le continent africain (c'est le continent de l'origine, là où l'Homme est né). De plus, l'action est très bien menée, je ne me suis pas emmerdée.
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagepar archan » 30 Nov 2009, 13:52

Merci a tout le monde j' aime beaucoup ce que tu dis Luciole-Keiko j 'espère que les gens vont bientôt changer d' eux mêmes ou il se peut qu' ils soient a un certain moment obligé de le faire, ce qui risque de se passer différemment !

Un jour j' ai trouver une citation qui dit :

Un symbole en lui meme ne vaut rien, c 'est le nombtre de gens qui croient en la meme chose qui donne un pouvoir et une importance a ce symbole.

Cette date n' est qu' un symbole mais si tous les humains qui habitent sur Terre se mettent a croire en ce symbole se pourrait t' il que notre monde change ?
archan
Homme, 21 ans
21 Messages

Messagepar menoch » 30 Nov 2009, 19:55

Un symbole en lui meme ne vaut rien, c 'est le nombtre de gens qui croient en la meme chose qui donne un pouvoir et une importance a ce symbole.

quand tu crois à une idée, c'est de l'utopie. Plusieurs personnes y croient, c'est le début de la réalité ^^

Sort un peu de ton modernisme gauchiste de petit bourgeois et va te renseigner sur la philosophie. Tu va voir tu va être étonné de constater que le "bien" n'est pas une vérité absolu.

tiens c'est marrant, de mon point de vue c'est la droite petite bourgeoise, catholique et réactionnaire qui a des idées préconçues sur le bien ou le mal. Question de subjectivité?

La seule chose qui pourrait arriver comme catastrophe en 2012 c'est une guerre nucléaire au niveau mondial à cause de la rareté des sources d'énergies tel que le pétrole.

Ouaiiiiiiis trop. vachement crédible comme point de vue. Comme disait l'autre, sort de ta droite petite bourgeoise, catholique et réactionnaire et va te renseigner sur la géopolitique. Tu te rendras vite compte que l'arme nucléaire n'est pas nécessairement une réponse opportune pour un conflit portant sur des ressources naturelles...

D'ailleurs, au passage, on a inventé bien mieux que le nucléaire comme arme tactique, plus efficace, plus de dégâts, et on ne pollue pas le territoire qu'on veut envahir ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar archan » 03 Déc 2009, 23:46

.........ou le début de la fin pour certaines idées de quelques personnes :mrwhite: :mrwhite:
archan
Homme, 21 ans
21 Messages

Messagepar Haricot rouge » 04 Déc 2009, 12:13

Très engagé et prévis archan.
J'aime.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Lucifang » 12 Déc 2009, 22:31

Je l'ai vu, ce film, et....